AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2729119787
Éditeur : Editions de La Différence (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Jucanyá, au bord du lac Atitlán, à plus de 1 500 m d’altitude, en Amérique centrale. Lorsque Tano revient dans cette petite ville entourée de volcans où il a, lors d’un premier séjour, acheté une maison tant la beauté des lieux l’avait bouleversé, ce n’est plus comme autrefois pour fuir son pays natal. Son ami Manolo a disparu. Qui est Manolo ? Un photographe qui se mêle à la vie des Indiens et prend des clichés sur le vif, au gré de ses pérégrinations. L’enquête qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ClaireLaDifference
  19 février 2013
Jucanyá, au bord du lac Atitlán, à plus de 1 500 m d'altitude, en Amérique centrale. Lorsque Tano revient dans cette petite ville entourée de volcans où il a, lors d'un premier séjour, acheté une maison tant la beauté des lieux l'avait bouleversé, ce n'est plus comme autrefois pour fuir son pays natal. Son ami Manolo a disparu. Qui est Manolo ? Un photographe qui se mêle à la vie des Indiens et prend des clichés sur le vif, au gré de ses pérégrinations. L'enquête que décide de mener Tano pour découvrir les causes de la disparition de son ami va l'entraîner au coeur de la politique répressive conduite par le pouvoir contre les Indiens et leurs traditions ancestrales. La vie de Tano prend soudain un sens en même temps qu'il comprend le mensonge et l'alibi que constitue la lutte des guérilleros censés protéger les autochtones.
Dans ce très beau livre, Anna Luisa Pignatelli nous plonge au milieu de paysages extraordinaires, nous fait entendre le bruit de la pluie et du vent et respirer l'odeur des plantes et des arbres dont la profusion se raréfie à mesure que l'on approche du sommet des volcans qui sont peut-être, comme le pensent les Indiens, des dieux qu'il faut craindre et respecter.
Lien : http://www.youtube.com/watch..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : guatemalaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
557 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre