Milan (10/01/2018)
3.17/5   3 notes
Grinchouille la grenouille n'est pas grinchouille et ne ronchonne jamais... En tout cas, c'est ce qu'elle prétend.
Grinchouille est juste une grenouille verte comme les autres, à ceci près qu'elle n'aime que trois choses : le vert et rien que le vert (surtout pas le rose !), bondir avec des amis, et gagner !
Mais que se passe-t-il quand elle perd ? Et lorsque personne ne veut bondir avec elle ? Ou si, comble de l'horreur, un lapin "rose" veut devenir ... >Voir plus
Que lire après Grinchouille la grenouilleVoir plus
Un album jeunesse qui a plu à ma petite fille de 4 ans qui me demande sans cesse de lui relire.

De belles couleurs et un texte rigolo. Derrière cette grenouille grincheuse, on invite les enfants à revoir leur comportement face à des situations et également à accepter les différences.

Un bon album qu'on a plaisir à lire
Pas franchement convaincue par cette grenouille grinchouille qui va devoir faire face aux conséquences de son caractère.
J'ai trouvé le texte difficile à lire d'abord à cause de la police choisie, ensuite parce que le texte est divisé entre les paroles du personnage et les réflexions du lecteur hors cadre.
Le mauvais caractère du personnage a du déteindre sur moi pendant ma lecture pour que j'y sois aussi réfractaire !
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018
Un album trépidant, efficace et très drôle qui donne des pistes pour aider les enfants à s'ouvrir, sans préjugés, sur le monde.
J'suis pas grinchouille, j'suis verte !