Editions Poussière de Lune (17/11/2017)
3.88/5   4 notes
« Je pense qu'il y a deux types de personnes : ceux qui ont un cœur et ceux qui font semblant d'en avoir un. Il y a ceux qui vivent et ceux qui meurent. Ceux qui se battent et ceux qui pleurent. Il n'y a pas de place pour le reste. Tout ou rien, voilà ce à quoi nous avons droit. Une vie où il faut soit mourir en silence, soit souffrir une éternité. »

2400. Le Monde a changé. Les humains sont devenus immortels. La surpopulation a amené au fil des année... >Voir plus
Que lire après Jeu cruelVoir plus
Merci à Poussière de Lune édition pour l'envoie de ce livre.?Cette lecture est un énorme coup de c?ur, t'en par le côté romance que par le côté fantastique.
?L'histoire se passe dans le futur, un futur ou les gens sont immortels, mais la surpopulation a provoqué l'apparition d'une nouvelle communauté les Mortors, qui toutes les deux nuits parcourent les rues du petit peuple pour les tuer et rétablir l'ordre des choses. Je trouve qu'il manque un peu de détails sur le comment la population est devenue immortelle et comment la communauté des Mortors a été créer. Peut-être des réponses dans le prochain tome.
?Dans cet univers on découvre Lucie jeune fille du bas peuple, qui a perdu sa mère quand elle était jeune, elle vit avec un père surprotecteur et sa meilleure amie Molly, qui ne perd jamais une occasion pour s'amuser et de transgresser les règles. Un soir Molly emmène Lucie dans le quartier Rouge le repaire des Mortors. C'est de la rencontre entre Anton, un jeune homme sans c?ur, froid, distant et la timide Lucie que va commencer un jeu cruel. Un jeu qui peut mal tourné, Lucie n'a rien à faire dans ce quartier et peut se faire tuer si elle était découverte quant à Anton il pourrait être exécuté pour trahison. Mais sa ne les empêche pas de se recevoir. Elle qui fait tout pour ne pas s'avouer qu'elle est amoureuse et lui qui ne veut surtout pas l'être.
?Ce livre se lit très vite, on rentre facilement dans l'histoire même s?il manque comme je le disais plus haut le pourquoi la population en est arrivé là, mais ça ne gêne en rien la compréhension de l'histoire d'amour ou de haine qui nés entre Lucie et Anton.
?J'ai vraiment hâte de lire le second tome !!!!!!!!!!?
Malgré un personnage principale en demi-teinte et une absence assez pesante de description, ce premier tome est vraiment très agréable à lire, on rentre facilement dans l'univers, on s'attache aisément aux personnages et il nous donne à penser que la suite des aventures de Lucie vont être plus qu'intéressantes à lire!
J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré un petit manque de description. L'écriture est très agréable et ça se lit vite ! le personnage de Lucie m'a touchée, tandis qu'Anton m'a plus surprise et attirée. C'est un livre que je conseil fortement, de plus les aventures du personnage principal sont prenante. Hâte de lire la suite !
Lien : https://motsenecho.wordpress..