Sandrine Pitarque (Autre)Stéphane Clerget (Autre)
EAN : 9791028511913
Leduc (11/09/2018)
4.25/5   2 notes
Savez-vous qu'un enfant grandit principalement en jouant ? Sandrine Pitarque propose d'utiliser toute la puissance du jeu comme outil éducatif et thérapeutique et comme outil de développement corporel, intellectuel, affectif et social de l'enfant.

Grâce aux 250 idées de jeux pour tous les âges, vous aiderez vos enfants à grandir et à passer des étapes difficiles, comme :

- l'entrée dans le sommeil,
- la séparation,
- les c... >Voir plus
Que lire après Jouons pour les aider à bien grandir !Voir plus
J'ai trouvé ce livre à la médiathèque et en effet il y a toute sa place ! Ce livre devrait être un essentiel pour les parents. J'y ai puisé beaucoup d'idées pour gérer les moments où je ne sais pas trop comment faire. On y trouve des idées de jeux tout simples pour se détendre en famille, s'épanouir, détendre l'atmosphère ou désamorcer une crise et évidemment pour s'amuser aussi. Les idées sont classées en fonction des âges ce qui permet de voir l'évolution pour l'enfant. Je le recommande fortement, j'y ai appris beaucoup de choses et j'ai pu confirmer certaines de mes idées.
Livre trouvé à Noz.
Ce livre est divisé en plusieurs parties : théorie, jeux autour de différents thèmes et un "pour aller plus loin" avec des références (livres, musiques, structures pour parents-enfants).
Diplômée de la petite enfance, j'ai pu piquer quelques idées. Néanmoins, le livre s'adresse plus aux parents.