Lonely Planet (11/10/2014)
Ce livre référence met en valeur la personnalité du pays et de ses 50 états à travers un texte détaillé et de superbes photos. Le meilleur de chaque Etat mis en valeur à travers 13 catégories thématiques telles que l'histoire, les paysages, les mythes et les légendes, la population, les monuments, les expériences de voyage... Le chapitre «Les routes mythiques » présente les 6 meilleurs itinéraires routiers du pays, de la mythique Route 66 à la Blue Ridge Parkwey le ... >Voir plus
Que lire après Les USA : Etat par Etat - 2014Voir plus
Parce qu'il fait d'abord rêver, parce qu'il ensuite une multitude d'idées de voyage, de promenade, ce livre est une mine d'or.

Faits de cartes diverses, il renferme de superbes clichés dont la diversité reflète la complexité de ce pays aux multiples paradoxes.

Après quelques généralités organisées de manière thématique, puis une évocation des grandes régions, les auteurs ont pris chacun des 50 états pour les traiter de manière identique selon 13 rubriques variées ; et ce quelle que soit son importance économique, démographique ou sa taille géographique.

J'ai également beaucoup apprécié l'évocation des grandes routes mythiques sous la forme de 6 itinéraires qui sont à eux seuls de puissants appels à l'évasion.

Ce livre convient autant pour enrichir sa connaissance des états, que pour échafauder un séjour ou un circuit aux confins des grands espaces.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..