Éditeur : Lonely Planet (30/06/2011)

Notre engagement

Lonely Planet publie en toute indépendance des guides de voyage. Nos auteurs sillonnent en profondeur les régions à chaque nouvelle édition. Les établissements qu'ils mentionnent le sont sur la seule foi de leur jugement.

Dans ce guide...
48 cartes
25 châteaux et forteresses
84 jours de recherche

Des traditions colorées, une population chaleureuse, des expériences inédites, l'Ukraine ... >Voir plus

ChtiSuisse
  30 octobre 2018
Ce guide de voyage m'a été très utile même si je n'ai pas utilisé tout son potentiel
En amont du voyage j'ai
- lu des conseils pratiques
- planifiés des parcours
- sélectionné des points d'intérêt
Par contre
- En indépendant, je ne visitais que Kiev. Donc une grande partie du guide me fut inutile.
- il faut brinqueballer le guide en voyage
- Il existe une application Lonely Planet (pour les villes, dont Kiev). Elle a l'avantage de localiser sur un plan des lieux touristiques, logements et restaurants. Mais elle est incomplète. Je serais prêt à payer les guides Lonely Planet complets ou par ville s'ils étaient aussi complets que les villes.
- la concurrence des "maps" (google maps, maps.me) est redoutable
- de bons blogs offrent des conseils pertinents.
La concurrence est rude pour les guides papier
ChtiSuisseChtiSuisse   20 octobre 2018
[A propos des accidents routiers]
Dans un effort pour mettre un terme à se carnage et susciter au moins un instinct de survie rudimentaire chez les automobilistes locaux, les chaines de télévision ukrainiennes diffusent des émissions quotidiennes et hebdomadaires détaillant d'horribles accidents de la route, dont la plupart sont provoqués par une stupidité et/ou un état d'ébriété ahurissants
Videos de Lonely Planet (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lonely Planet
Lonely Planet + GoPro en Guadeloupe : visite de la distillerie Bielle, Marie-Galante
Fondée à la fin du XIXe siècle à Marie-Galante, la distillerie Bielle produit chaque année près de 330 000 litres de l'un des rhums les plus célèbres de Guadeloupe, titrant à 59°. Son procédé, écologique et assez unique, emploie un bassin naturel rempli de fougères sauvages pour capter les matières organiques des vinasses. Des jacinthes d'eau douce absorbent ensuite les reliquats. La visite (libre), au milieu des ouvriers et des champs de canne, suit le processus de fabrication et permet de goûter aux différentes productions de la distillerie.
Retrouvez tous nos conseils de voyage sur la destination dans le guide Lonely Planet Guadeloupe, 2e édition (en librairie en octobre 2014).
Vidéo réalisée en partenariat avec GoPro.
www.lonelyplanet.fr