Gandahar tome 1 sur 38
Éditions GandahaR (01/11/2014)
4.5/5   1 notes
Les volcans !

Ils étaient là bien avant le cambrien. Ils étaient là avant même que le plus petit acide aminé, la moindre brique élémentaire de la vie, le plus petit soupçon de structures moléculaires laissent présager que l'existence de structures pensantes pourrait un jour émerger sur ce magma bouillonnant et informe. Avant même le plus petit composé carboné. Et ils sont là, une fois le magma refroidi transformé en cailloux primordiaux, pour témoigne... >Voir plus
Que lire après Gandahar, tome 1 : Les VolcansVoir plus
Guillaume n'est jamais tout à fait à l'aise avec Mathilde. Elle l'intimide et ce soir plus encore. Pourtant il n'est pas spécialement timoré, il sait amuser les filles. En société, c'est un vrai boute-en-train. Mais voici qu'elle s'agace et s'impatiente.
— Tu viens, on va sauter au-dessus du feu nous aussi ?
— Euh ! oui... non... je ne sais pas... Vas-y toi, je te regarde.
Et la voilà qui redescend comme une elfe, courant pieds nus dans les herbes.
Aucune des filles du pays ne se risque plus à ce jeu depuis que Marie s'est brûlé les pieds, tellement brûlée que désormais, elle boite.
Les gars qui voulaient épater la galerie ont fini leur numéro. Mathilde a toute la place qu'elle veut. Surpris de son audace, les danseurs se sont arrêtés.
Silence, concentration... la fada se lance et court, accélère de toute la vitesse de ses longues jambes nerveuses... et puis soudain décolle, les bras étendus comme des ailes. Sa robe légère est embrasée par les reflets du feu. Le saut de Mathilde est flamboyant. On aurait dit un envol de flammes. Et puis, gracieusement, elle retombe sur ses pieds... fait quelques pas dansants... s'élance encore, bondit, rebondit et fuse en flèche au milieu du grand feu qui semble d'un coup grimper jusqu'au ciel. On ne distingue plus que des brindilles enflammées qui rejaillissent partout.
— Ohhhhh !!!
Médusée, l'assemblée recule. Que se passe t-il ? Où est elle ?
Elle est là où on ne l'attendait pas. Elle surgit de l'ombre en riant puis salue, telle une artiste. Personne n'a rien compris mais tout le monde applaudit.
Tout le monde sauf Guillaume, un poids dans la poitrine. Son bon sens lui murmure qu'il est impossible de sauter le grand feu.

Extrait de « Étoile et le Dragon Rouge » de Christine Brignon