3,7

Le singulier William Legrand se comporte encore plus étrangement que d'habitude depuis qu'il a découvert un scarabée d'or sur l'île où il vit. Sa santé mentale semble touchée mais rien ne peut lui être refusé par son fidèle Jupiter. Convaincu qu'il est sur le point de faire une incroyable découverte, Legrand entraîne le narrateur dans sa folle échappée.

---

Au premier abord fantastique, le lecteur prendra plaisir, au fil du récit, à voir que rien d'irrationnel ne s'y rencontre finalement. le déroulement est parfaitement maîtrisé de sorte que l'on ne peut se détacher des pages tant que l'explication finale n'a pas été découverte.
La traduction de Charles Baudelaire a toutefois pris un petit coup de vieux et quelques notes supplémentaires dans une édition plus récente seraient bienvenues pour le jeune public (système de poids et mesures ; vocabulaire ; passé simple, etc.).
bonjour les amis , je vais vous parlez d'un livre qui ai un classique de la littérature . ce livre est d'une très belle écriture et il a une histoire dépaysant et passionnante, en plus il se lis très bien et très facilement , ce qui permet aux lecteurs débutant et plus confirmé de prendre plaisir a sa lecture . bonne lecture les amis
L'un des meilleurs récits de chasse au trésor avec l'incontournable "Ile au trésor de Stevenson" et "Les mines du roi Salomon" de H. R. Haggard.
Génial tout simplement
Le narrateur rend visiter à son ami, William Legrand, domicilié sur l'île de Sullivan, avec son esclave Jupiter. Legrand découvre un scarabée couleur or qui l'entraîne dans l'organisation d'une véritable expédition. Après plusieurs heures de marche, Legrand, Jupiter et le narrateur arrivent devant un grand tulipier. Se pourrait-il, d'une quelconque manière, qu'un trésor se cache sous terre à cet endroit précis ou est-ce que Legrand a perdu la raison ?

Théodore
Les éditions Flammarion viennent de sortir ce recueil de deux nouvelles de Poe. Étrange, ce scarabée qui ressemble à une tête de mort. Est-ce un mauvais présage ? Legrand, lui, exilé sur l'île Sullivan, se met soudain à croire en sa bonne fortune... À peine l'a-t-il découvert dans le sable que le mystérieux insecte l'entraîne sur les traces d'un redoutable pirate, dans une folle course au trésor !
Dans La Lettre volée, le détective Dupin doit lui aussi résoudre une énigme. Alors qu'il connaît le coupable, il ne parvient pas à mettre la main sur un courrier de la plus haute importance !
À travers ces deux nouvelles, Poe nous plonge dans des aventures extraordinaires, entre codes secrets, trésor caché et enquête.
Voilà Poe ramené à un vocabulaire simple pour ceux qui veulent apprendre l'anglais. Une manière d'assimiler progressivement la langue de Shakespeare de façon moins scolaire que les cours sur un siècle d'école ou en suivant une version Assimil. Avis aux étudiants et aux amateurs !