Mulo tome 2 sur 2
EAN : 9782205077865
Dargaud (24/08/2018)
3.4/5   10 notes
De retour à son domicile parisien, Mulo est contacté par son grand-père qui souhaite réunir toute la famille afin de désigner ses héritiers. Surpris car sans nouvelle de lui depuis longtemps, Mulo découvre que ce vieillard est tout simplement à la tête d'une immense fortune ! La famille se retrouve dans le manoir familial, chacun se demandant ce qui les attend... Mais les membres de la famille meurent les uns après les autres dans d'étranges circonstances. Qui est l... >Voir plus
Lagagne
  29 janvier 2019
On continue un peu plus notre découverte du passé de Mulo, ou plutôt de sa famille.
Ici il se découvre un grand-père. Celui-ci prend contact avec Mulo quand il découvre l'existence de ce petit-fils. Les personnages, le décor se met en place patiemment. Et là on bascule dans un classique du roman policier anglais...mais en Bretagne. Grande bâtisse, gros héritage, meurtrier parmi les personnages présents dans ce huis-clos. Et oui, Agatha Christie et ses Dix petits nègres ne sont pas loin !
Ce volume conserve les qualités du premier tome : une mise en page et des ellipses qui donnent du rythme, des dialogues peu nombreux mais choisis avec des silences qui en disent long, un beau dessin et des couleurs à l'avenant.
Une histoire un poil classique peut-être ? Mais c'est modernisé finalement dans le découpage, le cadrage, et surtout c'est très bien fait.
bouma
  19 décembre 2019
Après avoir révélé les secrets de la naissance de Mulo dans le premier tome, les auteurs l'emmènent dans ce qu'il reste de sa famille natale et tous les secrets qui y sont rattachés.
Le dessin est toujours aussi impeccable et les intermèdes de citation qui m'avaient tant plu sont comme des indices à ne pas louper.
L'histoire semble s'arrêter avec ce tome mais si jamais une suite est prévue je la lirais sans hésitation.
Lien : http://boumabib.fr

BDGest   28 août 2018
Même si l'intrigue se révèle classique, Villégiature représente un second acte convaincant qui confirme les qualités du premier opus. Au point d'espérer que Mulo, son ton et son univers, soient rapidement de retour dans une troisième aventure.
boumabouma   19 décembre 2019
"Surveillons nos conversations :
à table en particulier, évitions les sujets dangereux au point de vue social, moral et religieux.
On oublie trop la présence de ceux qui servent."

Videos de Pog (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pog
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial