Manuella Côté (Autre)
EAN : 978B09HFCNYV7
Mortagne (13/10/2021)
Un jour, je serai médecin. Appelez-moi DOCTEUR Léo! Je sauverai des tas de gens... même ceux qui sont insupportables comme Alexis! Après, il n’aura pas le choix d’arrêter de me traiter de gros et d’être gentil avec moi. Une seule chose pourrait m’empêcher de réaliser mon rêve : une indigestion FATALE. Nom d’une patate frite sauce! Il faut vraiment que je mange mieux et que je me mette en forme, sinon mon projet « médecine » risque de se transformer en buffet de raci... >Voir plus
Que lire après Pars, cours ! LéoVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥Coup de coeur ♥

Cette série jeunesse est définitivement parmi les séries jeunesses que je préfère.
Encore une fois, cet épisode est superbement bien écrit.
Léo est un jeune garçon, qui a un problème de poids, et non seulement ça lui occasionne des problèmes de santé, mais plein d'autres problèmes également. Il est un peu, beaucoup intimidé par certains élèves de sa classe.
Mais le jeune Léo a beaucoup d'ambition, il voudrait vraiment être médecin, sauf, que s'il ne commence pas à faire attention à lui, son avenir pourrait vraiment être très différent de ce qu'il veut.
Et voilà que la direction de l'école annonce la course des champions, notre Léo voudrait bien y participer, mais il sait très bien qu'il n'ira pas loin, à moins que...
Voilà, qu'à un moment donné, suite à ses excès alimentaire, il se retrouve à l'hôpital, il va mieux, mais il a quand même eu la peur de sa vie et décide que oui maintenant, il faut vraiment qu'il se prenne en main.
Son professeur de gym, lui fait certaines confidences et réussi à intéresser Léo à la danse, et oui même la danse peut être un très bon exercice.
En plus en classe, un invité surprise se présente, et c'est l'idole suprême de Léo, Laurent Duvernay-Tardif en personne, en chair et en os, qui vient leur parler de médecine et de toute sorte d'autres choses... Et bien là, Léo a toute la motivation nécessaire pour réussir ses projets !
Très bien écrit, des mots qui vont rejoindre facilement les jeunes lecteurs, des situations vraisemblables et surtout très réalistes.
Une série qui parle de la vraie vie, mais avec des mots pour les jeunes, des mots qu'ils vont comprendre et qui pourraient les faire réfléchir, et même pourquoi pas les aider.
C'est ce que j'aime de cette série, elle parle de problèmes de jeunes, pas nécessairement des problèmes majeurs, mais ceux qui viennent bien souvent gâcher leurs journées.
N'hésitez pas à offrir cette lecture, et pourquoi pas la série au complet, vous ferez des heureux, j'en suis certaine !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Videos de Nadine Poirier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Poirier
Le Salon dans tes oreilles - S1E69 - Prix TD de littérature jeunesse et Prix Harry Black de l'album jeunesse
Assistez à la remise du Prix TD de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse et du Prix Harry Black de l'album jeunesse, présentée par le Centre du livre jeunesse canadien et Communication-Jeunesse. Découvrez, à travers des entrevues avec les créatrices et créateurs de talent, dix livres d'une exceptionnelle qualité qui apportent une contribution précieuse à la littérature jeunesse canadienne.
Avec: Annie Gravel, Auteurrice Geneviève Després, Auteurrice Jacques Goldstyn, Auteurrice Kim Thúy, Auteurrice Marie-Andrée Arsenault, Auteurrice Nadine Poirier, Auteurrice Stéphanie Deslauriers, Auteurrice Enzo, Auteurrice Webster, Auteurrice Amélie Dumoulin, Auteurrice Todd Stewart, Auteurrice Rogé, Auteurrice Valmo, Auteurrice Dominique Leroux, Auteurrice Orbie, Auteurrice
Livres: Mon ami Pierrot Des couleurs sur la Grave La case 144 Le grain de sable. Les étoiles Pipo Quand le vent souffle La corde à linge Laurent, c'est moi! Le poisson et l'oiseau
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss