CNRS Editions (17/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La carte n'est pas le territoire. Œuvre de l'esprit, interprétation de l'espace, elle est restée longtemps l'apanage du pouvoir, l'expression des dominants, véhiculant des représentations partiales, douteuses ou orientées. Une mise en ordre qui fabrique parfois l'ordre bien réel de nos sociétés. Dressé dans les années 1970, ce constat critique bouleverse encore aujourd'hui la lecture des cartes.
Cet atlas s'inscrit dans ce mouvement intellectuel en plein esso... >Voir plus
Que lire après Atlas critique de la GuyaneVoir plus

Videos de Laurent Polidori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Polidori
Matthieu Noucher et Laurent Polidori présentent "Atlas critique de la Guyane" aux éditions CNRS.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2442316/atlas-critique-de-la-guyane
Note de musique : YouTube Audio Library