Et ton coeur qui bat est le premier roman de Carène Ponte que je lis, et je dois avouer que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Roxane et de tous les personnages qui l'entourent.

Roxane vient de vivre un drame, même si il ne nous ait pas tout de suite dévoilé, on sent ses fêlures à fleur de peau.

Malgré son drame elle continue à travailler et à rédiger des articles sur son blog de voyage où elle parle d'endroits insolites à découvrir.

C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu dans ce roman, ces articles empreints d'humour sont un vrai régal à lire.

J'ai beaucoup moins apprécié le traitement des évènements dramatiques et je n'ai pas été convaincue par l'évolution de Roxane au long du roman. La petite touche de romance ne m'a quand à elle pas dérangée même si elle est sans surprise.

Mais ça reste une très agréable lecture empreinte d'humour et qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.

Avec son amie Sam, Roxane a créé un guide de voyage pour les femmes « Voyag'Elles ». Dans le cadre du blog qu'elle développe, elle sillonne la France à la recherche de bonnes adresse. Son dernier voyage la conduit Au Meilleur Ami de l'Homme, un hôtel qui vous propose d'adopter un chien. Un lieu unique dans lequel Roxane va vite se sentir bien, faire de belles rencontres et tenter d'éloigner la tristesse qui la ronge depuis quelques temps.

Une nouvelle fois Carène Ponte nous offre une lecture à la fois divertissante et touchante.
L'histoire de Roxane est particulièrement émouvante. Il est difficile de vous en dire plus au risque de révéler la véritable intrigue de ce roman. Et justement c'est ce qui est appréciable ici, se faire surprendre.
La seule solution pour vous, vous lancer dans la lecture de Et ton coeur qui bat pour tout savoir sur le nouveau roman de Carène Ponte. Vous ne devriez pas être déçu si vous aimez l'auteur.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman délicat, sensible, mais aussi tendre et drôle. Mais surtout, c'est un roman dramatique extrêmement touchant que propose l'autrice, auquel je ne m'attendais pas, mais qui a complètement fonctionné sur moi !

Généralement, les romans de Carène Ponte sont des purs romans feel-good, qui se dévorent. Et ton coeur qui bat est différent, dans le sens où l'autrice nous propose une héroïne à l'histoire dramatique, dont je ne veux rien révéler ici, mais qui ne pourra que vous toucher. J'ai moi-même été extrêmement touchée par son histoire, qui est amenée avec beaucoup de délicatesse, des mots très sensibles, par petites touches, sans qu'on tombe dans le pathos. Mon coeur s'est déchiré avec le sien, et j'ai beaucoup aimé son parcours tout au long du roman.

Et l'héroïne, Roxane, ne m'aurait pas autant touchée, sans tous les personnages secondaires de ce roman, que j'ai adorés. En commençant par les pensionnaires de l'hôtel, Gwenole en tête. le parallèle de l'histoire de cet homme et de celle de Roxane m'a beaucoup touchée, il est rare de rencontrer un personnage si bienveillant dans un roman. J'ai également beaucoup aimé la petite Albane, que j'imaginais sans peine sautiller et parler fort avec sa verve d'adolescente.

La grande qualité de ce roman est qu'il n'appartient pas à un genre particulier. Certaines scènes sont très drôles, notamment les chapitres reprenant les articles de blog rédigés par Roxane sur ses visites de la Camargue, qui m'ont beaucoup fait rire. D'autres scènes, au contraire, sont très dramatiques, et m'ont tiré les larmes. L'équilibre entre ces deux genres est très bien maîtrisé par Carène Ponte, qui n'en fait ni trop ni trop peu. L'accessibilité de sa plume et la délicatesse de ses mots ont fait que j'ai dévoré le roman !

Si vous êtes adepte des romans de Carène Ponte, n'hésitez pas à découvrir ce roman qui marque une évolution dans son genre. Et si vous ne la connaissez pas, ce roman est très agréable à lire : un roman détente qui saura vous émouvoir !
Lien : https://matoutepetiteculture..
J'ai A-D-O-R-É tout simplement. J'ai adoré suivre le séjour de Roxane en Camargue, à l'Hotel du Meilleur ami de l'Homme; tenu par le gentil Frederic et sa fille Albane, dans lequel il est possible d'adopter des petits chiens tout « choupignons » ! J'ai adoré faire la connaissance de Gwénole, ce septuagénaire aux cravates colorées.

Ce roman est un petit bonbon qui se dévore, une lecture très sympathique pour cet été ! Malgré tout, il véhicule des messages forts, qui m'ont fait verser quelques larmes.

La plume de Carène est à la fois drôle, pétillante et touchante. C'est le deuxième roman de l'auteure que je lis, et je compte bien découvrir d'autres de ses écrits !
Cet été, j'ai peu lu par rapport aux autres années, de ce fait j'ai eu moins de coups de coeur. D'ailleurs avant de lire le roman de Carène Ponte, je me suis demandée si j'allais en avoir au moins un pendant le mois d'août. Finalement Et ton coeur qui bat a su me toucher en plein coeur justement.

Chaque année, c'est impatience de découvrir les nouveaux personnages du roman de Carène Ponte. Dans Et ton coeur qui bat, nous rencontrons Roxane, une trentenaire bourreau de travail mais qui semble garder de lourds secrets, comme en témoignent ses insomnies et ses nombreux tremblements. En voyageant plus que de raison pour son travail, Roxane paraît fuir quelque chose, mais quoi ? Quel est ce lourd passé qui lui pèse un peu plus chaque jour ? En arrivant Au meilleur ami de l'Homme, Roxane ne pensait pas faire autant de rencontres, ni s'attacher à des êtres…

Bien que le roman soit quasiment axé sur Roxane, les autres personnes ne sont pas en reste. A travers le regard de la jeune femme, c'est toute une panoplie d'énergumènes qui défilent à travers ces pages. L'histoire de Roxane ne peut que toucher. Carène Ponte aborde des thèmes lourds, difficiles mais toujours avec cette légèreté de plume et ses petites bulles d'humour qui font que nous passons des larmes au rire en quelques lignes.

J'ai adoré découvrir l'hôtel Au meilleur ami de l'Homme, j'aime beaucoup ce concept où chaque chambre se voit attribué un chien avec la possibilité de l'adopter. J'espère que cela donnera des idées à certains hôteliers !

Vous l'aurez compris, une histoire avec des secrets enfouis, une reconstruction à envisager, des personnages drôles et attachants et des chiens, je ne peux qu'adorer !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Grâce à netgalley, je découvre de nouveaux auteurs ! Si le nom de Carène Ponte avait été évoqué lors d'échanges littéraires, je n'avais encore jamais lu ses romans. Désormais, c'est chose faite puisque j'ai récemment lu son dernier roman Et ton coeur qui bat.

Si la couverture de ce roman est pour moi un peu « fouillie », elle prend tout son sens à la lecture de ce roman.

L'histoire s'ouvre sur une mère allant voir sa fille au moment du coucher, une mère attentionnée, protectrice, aimante, couvant de tout son amour son enfant. Puis au chapitre suivant, nous découvrons Roxane et son histoire. Elle travaille avec une amie, Sam, dans leur propre agence de voyage, réalisant ainsi leurs rêves de jeunes femmes. Tout semble être parfait mais Roxane souffre, elle est prise de vertiges, d'insomnies terribles et le lecteur sent bien que derrière les silences un drame se cache. Pour fuir Paris et ses angoisses, Roxane part faire un reportage en Camargue pour le blog de leur agence de voyage. le choix de l'hôtel se fait par son nom atypique : « Au meilleur ami de l'Homme », tout un programme. Dans cet hôtel, la vie de Roxane va prendre un nouveau tournant ! Des rencontres vont bouleverser sa vie et le lecteur va découvrir le drame de cette jeune trentenaire.

J'ai passé un agréable moment de lecture même si le drame de Roxane est un drame insurmontable. A travers son roman, Carène Ponte aborde la question du pardon et de son pendant, la culpabilité. Alors certes, le dénouement est prévisible voire même attendu dès la révélation du drame de Roxane mais il est parfois bon de plonger dans un bon bain tiède plutôt que de flirter avec l'inattendu et au moment où j'ai lu ce roman, c'est ce dont j'avais besoin ! Peut être que dans quelques semaines, l'histoire de Roxane se sera dissipée et il me sera difficile d'en parler mais j'ai passé un moment de lecture plaisant et idéal pour les vacances.

En résumé : un drame, le pardon et la renaissance
Dès que j'ai vu sa couverture, j'ai eu tout de suite envie de le lire. Je la trouve vraiment très jolie.
Quand à l'histoire, quelle émotion.
J'ai versé ma petite larme. le chemin de la résilience est difficile, on le vit à travers l'histoire de Roxane.
J'ai beaucoup aimé le style de @carene_ponte.
Une belle histoire, merci @editionsmichellafon pour m'avoir permi de le découvrir.
C'est un roman coup de coeur, je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Carène Ponte que j'affectionne tant. Je n'ai jamais été déçue par un de ces livres, c'est un délice à chaque fois. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée et émue pendant cette lecture. L'auteure alterne des moments assez doux et dotés d'humour, avec des moments plus douloureux : le dosage est parfait. Les personnages sont attachants et touchants à leur manière à travers chacune de leurs histoires. Nous découvrons les dures épreuves qu'ils ont vécus (et qu'ils vivent) qui restent très difficiles à accepter au quotidien. Ensemble, ils forment une belle équipe où la tendresse, les confidences et le soutien sont de mise. Je ne regrette pas d'avoir succombé à la tentation. Je vous le recommande vivement si vous voulez ressentir des émotions et découvrir une plume enivrante
"Au meilleur ami de l'homme" : un hôtel où vous attends un petit chien que vous pourrez adopter ou non en partant.
"Voyag'elles : un guide touristique féminin et un blog où Roxane raconte ses péripéties dans tous les coins de France.

"Quand le pardon de l'autre passe d'abord par le pardon de soi"

J'ai retrouvé avec délice la plume inimitable de Carène Ponte ! Aussi bouleversant que ses précédents romans, ce condensé d'émotions vous fera apprécier encore plus ce et ceux que vous avez ! Les personnages sont tellement attachants qu'on aimerait qu'ils fassent parti de nos vies à nous aussi...

"On ne s'immunise pas contre la vie...on vit !"

La cure détox et anti stress...des barres de rire ! 😂
Avouez... vous aussi vous avez envie de tester toutes les activités proposées dans les billets de Roxane...?🤔

En plus, elle parle ma langue maternelle, genre :"déchitrus" ou encore " choupignon"! Bref, encore une superbe histoire, juste et touchante comme sait si bien le faire l'autrice.

Lien : https://www.facebook.com/VeR..
C'est mon premier livre de Carène Ponte.
Quelle jolie découverte. Entre émotion, humour et des personnages attachants, j'ai passé un merveilleux moment de lecture.
Je vais d'ailleurs découvrir les autres opus de cette auteure le plus vite possible.