⭐️ADORÉ ⭐️
Je ferme ce livre bien tristement ... j'aurai aimé rester encore un peu "Au meilleur ami de l'homme". Une fois le nez plongé dedans, je n'ai pas pu le lâcher. Les personnages sont adorables et hyper attachants. La plume de Carène est particulièrement émouvante, à mon avis c'est son meilleur roman ! Une histoire lumineuse qui fait du bien, tout ce que j'aime. À LIRE SANS ATTENDRE 🐶
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Roxane tient le blog « Voyag'Elles » sur lequel elle partage ses bons plans et ses coups de coeur. Sa dernière destination la mène en Camargue, dans l'hôtel « Au Meilleur Ami de l'Homme » – concept loufoque et génialissime que ce lieu! – établissement dans lequel chaque client se voit attribuer un petit chien, qui couche devant sa porte, et qu'il est possible d'adopter à l'issue de son séjour. Là, la jeune femme se lie d'amitié avec Albane, jeune adolescente et fille du propriétaire de l'hotel, ainsi qu'avec un autre pensionnaire, Gwenole, dont l'épouse souffre d'Alzheimer. Bien vite, on découvre que si Roxanne se réfugie dans cette vie nomade, c'est pour fuir le deuil effroyable qui l'a récemment frappé : la mort de sa fille Meryl et de son frère dans un accident de voiture…

Avec ce nouveau roman, que j'ai trouvé particulièrement émouvant, on sent que Carène Ponte a gagné en maturité. Son talent a mûri avec le temps, ce qui lui permet ici de nous livrer une histoire moins feel good et légère que celles auxquelles elle nous avait habitué, mais quelle intensité et quelle profondeur gagnées en contre-partie!

En s'attaquant au sujet sensible de la perte d'un enfant, couplé ici à celle du frère jumeau, véritable double identitaire, l'autrice nous fait cheminer par toute la gamme des émotions. Aux cotés de Roxane, d'Albane, de Gwenole et des autres j'ai ri, j'ai été émue, bref j'ai vibré avec ces personnages plus vrais que nature.

C'est aussi un roman doux et délicat, porteur d'espoir, duquel de belles leçons sont à tirer. On y évoque la résilience, l'acception, le pardon, le travail de deuil, à se souvenir de manière apaisée des disparus. Car, c'est un fait, Meryl et Xavier, tiennent un rôle prépondérant dans ce roman, malgré leur disparition. Leur présence bienveillante plane sur le roman, distillant une aura chaleureuse et bienfaitrice sur l'héroïne.

Les personnages secondaires sont également très aboutis, à l'image de Gwenole qui continue de rendre visite à sa femme dans son unité Alzheimer, même si elle ne le reconnait plus. Sa gentillesse et son dévouement m'ont particulièrement touché, d'autant que son histoire fut l'occasion de retrouver la jeune Mia (découverte dans le précédent roman de Carène Ponte) et d'avoir ainsi de ses nouvelles.

Un roman intense, magnifique, que l'on referme à regret tant il est difficile de quitter ces personnages et de les laisser poursuivre le cours de leur vie!
Lien : https://unlivredanslapoche.h..
Je trouve la couverture du livre très jolie. Cette histoire est à la fois drôle et émouvante. Cela me donne envie de découvrir les autres livres de cette auteure.
J'adore la plume de Carène Ponte qui est fluide et addictive.
J'aime beaucoup aimé son univers et celui de l'histoire.
Une fois Et mon coeur bat... commencé, j'ai eu du mal à le lâcher tellement il est addictif. Je me suis attachée aux personnages surtout à celui de Roxane.
J'ai beaucoup aimé les sujets abordés, le deuil et le pardon... J'ai passé un bon moment de lecture. C'est un roman très touchant.
Je ne pensais pas apprécier autant cette histoire merveilleuse. Je vous la recommande
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec sa meilleure amie Sam que Roxane a créé un guide touristique. A peine rentrée de voyage, elle s'apprête déjà à partir pour la Camargue pour alimenter le blog de Voyag'elles, dédié au tourisme français. Ses articles portent sur les endroits à visiter, les activités à faire et s'adressent aux femmes. C'est dans un hôtel très chaleureux qu'elle débarque, un lieu plutôt atypique dans son concept puisqu'un chien est attribué à chaque chambre. le client peut ensuite, s'il le souhaite adopter l'animal à la fin du séjour...

On fait la rencontre d'une femme très active, mais ce qui nous frappe dans un même temps est de la voir si épuisée par les insomnies et par une certaine souffrance dont on ne mesure pas immédiatement l'intensité. C'est une femme qui investit tout son temps dans son travail qu'elle adore, qui se réfugie dans ses voyages. Ce rythme de vie semble l'apaiser et on remarque combien elle est pétillante dans ces articles.

Mais finalement, tout ça, n'est qu'une grande illusion. Parce que Romane a tout perdu. La douleur et la culpabilité ronge son coeur depuis un an et découvrir son histoire nous secoue profondément. J'ai trouvé cette héroïne si courageuse, si forte. En fait, Roxane gère les événements et ses émotions comme elle le peut. On découvre alors combien affronter ce qu'elle ressent au quotidien est difficile et on se demande si il lui sera un jour possible de trouver un peu de sérénité.

Son séjour en Camargue se trouve être bienfaiteur. Elle part découvrir la région et partage tout ça avec humour. Mais elle fait aussi et surtout de merveilleuses rencontres. Neige, Albane, Gwenole et Frédéric se trouvent un chemin jusque son coeur et ce sont des personnages dont j'ai particulièrement apprécié la sincérité, la bienveillance et la chaleur. On se sent si bien dans cet hôtel.

Carène Ponte a une plume toute douce et pétillante qui m'a finalement aussi bien fait rire que brisé le coeur. Et ton coeur qui bat est un roman touchant qui évoque la perte. C'est une histoire bouleversante qui parle de la douleur qui s'installe pour de bon, de la culpabilité et de la colère qui s'y mêlent parfois et de ce très long chemin vers le pardon. Suivre le parcours de Roxane lors de cette période a été fort en émotions mais celles-ci sont adoucies par la présence de merveilleux personnages. C'est une très belle lecture.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Ce serait bien de mettre des codes couleur sur les livres. Une pastille bleue par exemple pour triste drame de la vie, et une autre couleur quand cela concerne un enfant. Quand on a vécu un drame et que la lecture nous évade et nous permet de sortir un peu de sa routine ou d'une expérience douloureuse, lire un drame qui touche un enfant, devrait être signalé sur la pochette du livre. J'avais offert un livre D'agnès Ledig, sans connaître l'histoire et honnêtement tout le monde n'est pas ouvert ou prêt à lire ce thème particulier. Donc à nouveau, je me suis retrouvée très bouleversée par cette lecture, j'ai réussi à aller jusqu'au bout grâce au personnage Gwenole qui m'a touché. Mais rarement on est averti avant la lecture et c'est bien dommage.
Un livre émouvant ou l'on apprend à connaître Roxane. Les personnes sont attachants.
On suit le long chemin de reconstruction d'une femme après un drame.
On rit mais surtout on pleure à ses côtés.
Premier livre de cette auteure. Prête à en lire d'autres.
Jusqu'à ce mois de janvier 2024, je n'avais pas encore lu un seul roman de Carène Ponte. Je l'ai emprunté à une amie. J'ai bien fait !

Ce livre est une bouffée d'émotions. Il m'a fait rire, sourire. J'ai pleuré aussi... Et ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tiré les larmes. Je ne veux pas dire qu'il s'agit d'un gage de qualité. Ce que je veux dire, c'est que si un livre est capable de vous faire vivre l'ascenseur émotionnel, c'est qu'il était fait pour vous.

J'ai aimé la profondeur des personnages, la retenue des dialogues, et le fait qu'ils collent parfaitement à la description de chacun des personnage. J'ai aimé la justesse des émotions, les mots utilisés vous les font ressentir comme si vous étiez une part de l'histoire.

Ce livre est bouleversant. Je n'en dirais pas plus, je vous invite à le lire dès que vous en aurez l'occasion.
Je termine ce roman sur un avis mitigé.

J'aime beaucoup les bouquins de Carène Ponte, mais je pense que je commence à un peu à m'en lasser malheureusement.

Dans ce livre ci, j'ai retrouvé beaucoup de similitudes avec ses précédents bouquins, cette énorme impression de lire "un pot-pourri" de tous ces histoires qu'elle a écrite.

Enfin, je dis pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas tellement accroché plus que ça, il n'y a pas du tout de suspense, on sait déjà comment le bouquin va se terminer . ‘Fin j'ai apprécié lire ce roman, bien évidemment.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Roxanne, femme meurtri par la perte de sa fille et de son frère, ancré dans sa douleur et sa rancoeur, elle essaye d'aller de l'avant, de revivre malgré la souffrance. Jusqu'où au jour où, grâce à son travail, elle débarque dans cet hôtel particulier, qui accueille des chiens abandonnés dans le but d'être adopté. Et c'est ici qu'elle fera la connaissance de personnes qui l'amèneront à aller de l'avant.
Roxane est créatrice d'un blog dans lequel elle raconte ses voyages aux quatre coins de la France. Pour son prochain sujet, elle part en Camargue ou elle va poser ses valises dans un hôtel un peu particulier. En effet, devant chaque chambre il y a un chien que vous pourrez adoptez en partant. Mais il a également des personnes cabossé par la vie qui se consolent grâce aux petit bonheur de la vie et qui apprendront peut-être à Roxane de trouver la force d'affronter les lendemains...

Des le début, on sent que Roxane porte quelque chose de lourd et j'avais hâte de savoir quoi.
Les personnages sont touchants, émouvants.
Dans ce roman, on parle de maternité, de deuil, de pardon. On passe du rire au larme, de la tristesse à la joie.
J'ai été happé du début à la fin.
La plume de l'autrice est fluide, agréable.
Les chapitres sont court et j'ai aimé avoir les billets de Roxane pour son blog
Une excellente lecture.

L'avez-vous lu? Vous tente-t-il?
J'ADORE Carène PONTE et encore une fois je n ai pas été déçue. Passer du rire aux larmes est monnaie courante avec elle. Ici on s attache à Roxane, gérante d un guide touristique avec sa meilleure amie. Au travail, à travers son blog touristique, on découvre une femme drôle et légère; son périple en Camargue, dans un hôtel où vous pouvez rencontrer des gens et des chiens (je vous laisserais découvrir dans quel but^^) va nous permettre de découvrir que derriere cet humour se cache une blessure loin d être refermée... arrivera-t-elle à affronter ses démons? J avoue que le résumé ne m attirait pas plus que ça, mais au final, je crois que c est mon préféré de Carène Ponte