Un roman qui génère beaucoup d'émotions.
J'avoue que j'ai versé quelques larmes pendant cette lecture qui m'a beaucoup touchée.
Une histoire d'Amour et de Pardon surtout. le plus difficile est-il de pardonner aux autres ou de se pardonner à soi..?
La Paix est sans doute au bout du chemin...💔💖
Roxane est créatrice avec une amie de guide touristique, elle tient aussi un blog pour mieux raconter ses voyages. C'est ainsi qu'elle atterrit dans un hôtel particulier qui se nomme Au meilleur ami de l'homme, où un chien est devant chaque porte de chambre.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé cette histoire de réconciliation avec soi même.
Roxane traverse un moment pas facile dans sa vie et elle trouve dans cet hôtel des gens bienveillants qui l'aide à avancer. Les personnages sont toujours bien construits et j'ai beaucoup aimé passer du récit aux articles du blog.
C'est un feel good très sympas, où on souris par moment et où les émotions sont bien prenantes par d'autres.
Carène Ponte est une plume que j'aime beaucoup et que je vais continuer à lire!!
J'ai passé un agréable moment de lecture comme à chaque fois que je lis un roman de Carène Ponte.

Ce que j'aime dans ses romans, c'est l'humour qui y est toujours bien présent même quand des thèmes forts et sensibles sont abordés.

L'humanité des personnages est également quelque chose qui me touche particulièrement et j'ai ici adoré le personnage de Gwenole, ce septuagénaire aux cravates colorées. Je l'ai trouvé touchant et très émouvant !

Roxane est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé.
Dès les premières pages, on comprend qu'il s'est passé quelque chose de très grave dans sa vie et même si on devine, on ne découvre pas immédiatement de quoi il s'agit !

Le concept de cet hôtel m'a beaucoup plu et ça m'a donné envie d'aller en Camargue même si comme Roxane, je ne suis pas forcément tentée par une petite promenade à cheval...

La fin est sans surprise mais ce n'est pas grave et ce n'est pas forcément ce qui compte dans les romans de cette auteure. le plus important c'est le message qu'elle fait passer à travers l'histoire.
J'ai choisi ce roman sans lire la 4eme de couverture, je voulais une lecture légère. Et bien cela n'a pas été le cas.
Je ne m'attendais pas du tout aux sujets abordé dans le roman.
Le hasard a fait que j'ai lu juste avant un roman traitant de la même thématique...
Cela m'a quelque peu gênée et c'est ce qui a fait que ce ne sera pas mon favori de l'auteure.

Cependanr ca à été une bonne lecture. Les personnages sont attachants, et la thématique poignante.
Le secret de Carène Ponte réside dans l'équilibre entre humour et émotions.
J'ai trouvé que ce roman était très émouvant, et très juste.

Des moments difficiles pour un coeur de maman, on passe du rire aux larmes.
Le roman est empreint de douceur et véhicule de belles valeurs. On.accompagne les personnages sur le long chemin du pardon et de la résilience. Les pages se tournent toutes seules.

Le livres est prévisible, certes mais très agréable à lire je l'ai dévoré en moins de 24h.
Cette auteure fait partie de ceux auxquels je pense lorsque je veux une lecture fluide et addictive.
Remède garanti en cas de panne de lecture.
Je suis maintenant à jour dans ses romans, vivement le prochain, qui sort cet automne
Je me suis totalement plongée dans l'histoire de Roxanne dès le départ de ma lecture.
Tout y est pour passer un bon moment.
Roxanne adore son métier et se dévoue corp et âme dans son travail. C'est une manière pour elle d'éviter la souffrance qui la pèse au quotidien.
Cette fois-ci lors de son voyage pour un déplacement professionnel, Roxanne va faire la rencontre de plusieurs personnes toutes aussi attachantes les unes que les autres. Elles l'aideront à se dévoiler et à avancer.
Les émotions sont fortes dans ce roman.
Tout y est, l'amour, la compassion, la compréhension, le pardon, la présence d'autrui et l'entraide.
Ce roman nous offre une belle leçon de vie.

Le seul bémol que je mets, est que les romans de cette auteure se lisent trop vite et que j'aimerais faire durer ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/a...
Roman sur une fille qui voyage pour son travail et pour fuir la réalité. Dans un hôtel, elle rencontre des gens, se lie d'amitié et... adopte un chiien Très belle histoire!! Entre rencontres insolites, amours, amitié! Coup de coeur pour ce joyeux feel good
ALERTE COUP DE COeUR
Je viens de refermer le livre de @carene_ponte aux éditions @editionsmichellafon et comme à chaque fois que je finis un roman d'un de mes auteurs fétiches je suis nostalgique de l'avoir déjà fini.

Alors dans ce nouveau roman de Carène on retrouve Roxane une femme pleine de dynamisme et motivée par son métier de blogueuse de voyages, elle a créé avec son amie Sam un guide touristique spéciale femmes et elle relate sur le blog ses voyages aux quatre coins de la France.
Roxane a posé ses valises dans un hôtel « au meilleur ami de l'homme » où elle va faire des rencontres pleines de surprises mais aussi son passé va être remué et On va découvrir que Roxane est une femme blessée et pleine de souffrance.

Ce livre m'a énormément touché de par les sujets que l'auteure aborde avec sincérité, beaucoup d'empathie mais aussi de l'humour avec des scènes qui m'ont fait sourire et même rire. le lecteur passe par toutes les émotions dans cette histoire.
Les personnages sont tellement attachants j'ai adoré Roxane mais encore plus Gwénole qui m'a ému aux larmes Carène a su me toucher dans son histoire d'amour avec sa femme.
La petite Albane aussi une jeune fille pleine de vie et qui peut même donner des leçons aux adultes de par sa maturité.

Ce roman est une belle leçon de vie, il est sincère, la plume est magnifique et comme à chaque fois on en ressort complètement bouleversé. Roxane évolue tout au long de l'histoire. C'est une bouffée de tendresse, vous ne pouvez pas passer à côté de cette histoire juste magnifique.
Je pense d'ailleurs qu'il restera mon roman préféré de l'auteur.
La couverture du roman est en plus tellement belle.
Carène je me souviendrai de Roxane encore longtemps elle restera dans mon coeur alors merci 😊
Une découverte de l'autrice pour moi avec ce roman. Résultat, j'ai envie de me plonger dans sa bibliographie.

J'ai été touchée par les personnages, notamment par Roxane qui réapprend à vivre sa vie, un personnage qui vaut le détour. Un peu coup de coeur pour Albane, si pleine de vie.
L'histoire est pleine d'émotions. Pas du tout celle que j'attendais en ouvrant ce livre, mais elle m'a touchée et emportée.
Une plume douce, fluide, agréable à lire.
En bref, je recommande sans hésitation.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Que diriez-vous d'un roman qui vous confère un nombre étonnant de sentiments différents, mais surtout beaucoup d'espoir, et une forte envie de voyage ?
Et ton coeur qui bat écrit est sûrement le livre qui est fait pour vous !

En suivant Roxane, rédactrice d'un blog touristique, dans ces périples à travers le monde, mais surtout dans la campagne Camarguaise, je peux vous garantir que vous aurez de fortes envies d'évasion !
En tout cas, ça a été mon cas... En finissant ma lecture (ce livre m'a fait moins de deux jours), je me suis ruée sur les sites touristiques afin de connaître les endroits sympathique près de chez moi (oui je suis étudiante donc les voyages, ce sera pour plus tard !)
Bref je continue mon récit...
Roxanne va poser ses valises dans un hôtel au concept plus qu'étonnant : à chaque chambre est assigné un chien, qui partagera votre chambre durant le temps de votre voyage, et qu'il sera possible d'adopter à la fin du séjour.
Notre héroïne va faire la rencontre de Neige, que vous aurez tous envie d'adopter en lisant ce roman, je vous le garantie ! C'est une véritable petite boule d'amour.

Au rendez-vous de ce voyage : Gwenole, un sexagénaire attachant, Albane, une adolescente de 13 ans énergique, vouant une passion pour les chiens et la comédie, et Jeremy, le gérant passionné de l'hôtel, spécialiste des omelettes aux champignons.

Ce roman est un condensé d'amour, d'espoir, d'amitié, de tristesse, on passe par toutes les émotions durant la lecture !

Comme vous avez pu le deviner, ce roman est à mes yeux une vraie pépite, un véritable coup de coeur.
Mon ressenti: Un roman qui m'a bouleversée!
~ L'histoire commence de manière assez inhabituelle, avec un rituel pour Roxane qui ferme son livre chaque soir avant d'aller dormir, va vérifier si sa fille va bien et dort bien, ce passage retranscrivant bien cette inquiétude de beaucoup de mères avant d'aller elles-même dormir.
~ Roxane est amie avec Sam, et elles ont monté une société qui s'appelle Voyag'Elles. Leur guide touristique permet de faire découvrir des endroits où passer un weekend ou des vacances. La particularité de leur société est de faire découvrir des endroits plus atypiques, avec un regard plus féminin.
~ On apprend à découvrir Roxane qui a des insomnies. Chargée de la partie blog de la société, elle part en Camargue pour un hôtel qui s'appelle "Le Meilleur Ami de l'Homme", dans le but de faire découvrir cet endroit dans ce blog. le concept est assez étonnant: chaque chambre a un chien et chaque résident peut décider ou non d'adopter ce chien à la fin de son séjour.
~ Elle est accueillie dans cet hôtel par le gérant Frédéric et sa fille Albane, et va apprendre à connaître d'autres personnes dans cet hôtel...
~ J'ai beaucoup aimé le concept de l'hôtel. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Albane, qui est très attachan, très humain, et qui a bien sa place parmi ces chiens. Son rôle dans le roman est vraiment intéressant car, malgré son jeune âge, elle arrive à questionner, repositionner certains adultes et c'est beau.
~ J'ai adoré le personnage de Roxane que j'ai trouvé bouleversant de par son passé, de par sa personnalité. Je sais pas moi-même, en tant que maman, comment j'aurais pu vivre tout ce qu'elle a vécu. J'ai énormément d'attachement pour ce personnage que je trouve tellement courageux et si brisé. Les moments avec sa mère mon faite littéralement pleurer.
~ La plume de l'auteure est une réelle découverte pour moi: c'est le premier roman que je lis écrit par Carène Ponte. J'ai eu un réel coup de coeur pour le roman et pour l'écriture de Carène, qui nous amène dans ce livre comme une sorte sorte puzzle que l'on reconstitue. On s'attache aux personnages. L'écriture est rythmée. #CoupDeCoeur