J'ai adoré partir à la rencontre de Marie et Molly. Malgré le drame qui c'est produit et le décès de Marie ce livre est emplit de bonne humeur et de joie.
L'émotion est grande dès le début car il commence par le jour des funérailles de Marie. Ça c'est malin !

Puis Molly reçoit une enveloppe qui va nous mettre l'eau à la bouche et nous faire vivre pleins de jolis moments avec elle. On s'amuse, on sourit, on rit avec elle...
C'est une jeune femme attentionnée qu'on a envie de protéger, de consoler et avec qui on passerait bien une petite soirée lecture...

Ce roman a surtout pour but de nous faire comprendre qu'il faut vivre sa vie pleinement et sans regret et qu'il faut tout faire pour quelle soit la plus belle possible et en accord avec nous même.
L'amitié et le deuil sont les points clefs de ce récit.

Alors même si tout est parfois trop prévisible et rapide c'est une lecture qui nous emporte et dont on ne peut se défaire.
L'écriture de Carène est fluide, légère et juste et elle nous donne envie de rencontrer ses personnages qui sont tous très attachants.
A 30 ans, Molly vient de perdre Marie, sa meilleure amie. La maladie l'a emportée en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, sa soeur de coeur lui a demandé de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour toutes les deux. Quelques jours après l'enterrement, Molly réceptionne un paquet contenant 12 lettres de Marie pour lui faire respecter son engagement.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Ce livre m'a bluffée. Difficile de trouver les mots une fois ce livre refermé. Molly perd sa meilleure amie, décédée d'une terrible maladie. Comment continuer à vivre sans elle? Mais Marie lui a laissé une belle surprise avant de partir. Une belle preuve d'amitié. .
Une histoire touchante et émouvante. Carène Ponte est une valeur sûre. Un brillant talent d'écriture. Les personnages sont si attachants et vrais qu'on peine à les quitter.
Sortez les mouchoirs !
Entre larmes et éclats de rire, @carene_ponte nous entraine dans une lecture dont on ne peut se détacher.
Une belle histoire qui nous rappelle l'importance de vivre, car tout peut s'arrêter demain.
Et que n'aurions nous pas accompli si tel était le cas ? Molly l'héroïne va accomplir des choses en mémoire de son amie Marie, et nous faire passer du rire au larmes et des larmes au rire.

Quel plaisir !
Mon avis 📖
Marie la meilleure amie de Molly meurt d'un cancer. Mais avant de mourir elle avait fait promettre à son amie de vivre pour elle. Elle lui laisse tout un paquet d'enveloppes. Molly devra en ouvrir une chaque mois durant une année et faire ce qu'il y est inscrit.
Qu'auriez- vous fait si vous aviez été à la place de Molly?
Auriez-vous tenu parole?
En lisant ce roman vous allez découvrir ce que Molly a décidé de faire.
Une belle histoire d'amitié qui se prolonge au delà de la mort. Écrit avec beaucoup d'humour, Carène Ponte arrive à nous émouvoir dès le début de l'histoire. Des personnages bien ancrés, un écriture très fluide avec de belles petites anecdotes. En somme, un petit roman bien sympathique à lire.
Je l'ai dévoré en quelques jours seulement, moi qui avais un petit peu abandonné la lecture ses derniers temps, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette lecture (encore une fois). Malgré le thème principal (la mort), on réussit à sourire et à apprécier cette lecture comme il se doit. Malgré certains passages qui m'ont donner la larme à l'oeil, j'ai trouvé cette lecture captivante et très prenante.

Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Marie a 30 ans et elle sait qu'elle ne fêtera jamais son prochain anniversaire avec Molly, son amie depuis qu'elle a 6 ans... Alors, Marie demande à Molly de vivre pour elle, pas de vivoter mais de VIVRE !
Son héritage : 12 promesses que Molly doit vivre, 1 par mois, pour que Molly ne s'enferme pas dans le deuil mais continue à VIVRE, à être HEUREUSE...
Alors, on suit Molly sur les mois qui suivent la mort de Marie, on voit ses joies et ses peines, comment elle surmonte cette peine immense qui la touche.
On a parfois envie de pleurer mais le plus souvent, c'est le rire qui nous gagne car c'est la VIE qui gagne et ça, c'est un message fabuleux...
Un conseil ? N'appelez pas votre poisson rouge Raymond, cela le rend idiot :-)
Bonne lecture !
Oulà! C'est du lourd. Préparez les mouchoirs! C'est dans le même registre que PS : I love you.
Perdre sa meilleure amie, en voilà une chose que je ne peux concevoir. (Oui c'est la vie, c'est comme ça... mais quand même).
Le thème est difficile, le début larmoyant. Mais je vous jure qu'ensuite l'auteure nous ménage et finement. On passe rapidement du rire aux larmes et inversement. Malgré ça, j'ai fini par tout dévorer d'une traite. Parce qu'on veut savoir, ce que Molly va bien pouvoir faire pour tenir sa promesse de vivre pour Marie
Un superbe livre qui vous fait rire et pleurer
J'adore retrouver la plume de Carène Ponte à chaque fois, c'est frais, j'adore son style d'écriture.
Malgré un thème triste, le deuil, l'histoire est drôle et fraîche à la fois.
J'ai adoré, cette lecture, l'histoire est touchante !
Le livre m'a un peu fait penser à la chambre des merveilles de Julien Sandrel.
L'histoire donne envie de vivre à fond !
J'ai particulièrement aimé découvrir le bonus à la fin !