Je découvre la plume de carène ponte avec ce roman. Et c'est une vraie claque, un coup de coeur. Un roman très touchant avec l'histoire de ses deux meilleurs amies. L'autrice nous fait passer un beau message : il faut profiter de la vie à fond, de sa famille et de ses amis.
Si mes renseignements sont bons, ce roman est le deuxième de l'auteur. J'ai vraiment aimé suivre Molly dans sa quête du bonheur sous les ordres de Marie, sa meilleure amie décédée suite à son cancer.
Cette dernière avait laisser un paquet avec douze enveloppes. Molly devait en ouvrir une par mois. Promesse tenue ! Ou pas 😅
Je ne peux vous recommander de lire ce livre !!
Molly perd sa meilleure amie à 30 ans… elle était comme sa soeur. Autant dire que cette perte lui laisse un grande vide… Elle a du mal à s'en remettre et on ne peut que la comprendre. La perte d'un être cher est un tel bouleversement et chaque personne le vit à sa manière. C'est ce que l'on va voir dans cette histoire.
Molly est plutôt attachante et notre seule envie, c'est qu'elle s'en sorte. L'histoire réside en cela , en cette quête d'identité, de recherche du bonheur, d'un but à atteindre…

👉 Quand j'ai vu que le système des lettres correspondait au film « Ps I love you » que j'ai vu il y a quelques années et beaucoup aimé (beaucoup pleuré aussi) , j'ai eu une petite crainte du « déjà-vu ». Et je me suis dit que tout allait être prévisible mais au bout d'un moment, l'histoire s'en est écartée et a eu son lot de retournements de situations, d'intrigues et c'est ce qui m'a donné d'aller jusqu'au bout. Je ne suis pas déçue.

🤔 J'ai bien ri 😆, j'ai versé quelques larmes 😭, j'ai souri, et j'ai surtout aimé voir une personne qui n'a pas eu peur de prendre sa vie en main et d'aller vivre ses rêves, qui jusque-là, étaient enfouis en elle . Belle découverte pour moi.

🫵 Avez-vous lu ce bouquin? Avez-vous été chamboulé par les personnages ou même l'histoire?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
❤️ Encore un Carene Ponte ce mois ci, et encore un coup de coeur. Après un début à essayer de retenir larmes et boule au ventre le roman devient plus léger. On y découvre de vraies amitiés, unies pour avancer, prendre son courage à deux mains et vivre au mieux sans oublier. En lisant les premières pages je ne m'attendais pas du tout à cette trame et j'en ai été ravie au final ! Maintenant j'ai hâte d'ouvrir le Carene Ponte suivant dans ma Pal...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu plusieurs comédies de Noël de @carene_ponte que j'ai beaucoup aimé, j'ai donc ouvert un de ses autres romans qui attendait depuis longtemps dans ma PAL.

Le prologue est très triste, il est le point de départ de l'histoire. Molly perd sa meilleure amie Marie, à qui elle a fait la promesse de vivre sa vie pleinement. Quelques jours après l'enterrement, elle reçoit un colis de Marie qui contient une lettre pour chaque mois à venir, un défi à réaliser. Ces lettres vont l'amener vers des choix qu'elle n'avait jusqu'alors jamais envisagés.

Ce récit, qui fait penser au film PS: I love you, n'est pas un livre triste, malgré le sujet qui pourrait faire penser le contraire. Au contraire, c'est un livre plein de vie. Il y a bien sûr des passages plein d'émotion mais tellement d'autres qui font sourire (les scènes de ski 😄). J'ai particulièrement apprécié le fin mot de l'histoire que je n'ai absolument pas vu venir.

Je vous conseille vivement cette lecture, véritable remède à la morosité!
Un coup de coeur. Ce feel good commence par une triste nouvelle mais comme le thème de ce roman l'indique ce livre se termine bien. Pas de réelle surprise avec Karine Ponte dont nous devinons dès le départ comment le livre finira. Mais j'aime beaucoup sa plume et son humour ainsi que ses légendaires notes de bas de page.
Ce livre a été un de mes coups de coeur 2020.
Je suis passée du rire aux larmes. Molly l'héroïne perd sa meilleure amie Marie et cette dernière lui a réservé une petite surprise avant sa mort. Molly reçoit un paquet contenant 12 lettres de Marie et elle devra suivre toutes les instructions (défis) que Marie lui a donné. Est ce que cela aura un impact sur sa vie, est ce qu'il y aura du changement dans sa vie ? Lisez ce livre et vous le saurez !
La plume de Carène Ponte est formidable, très fluide. Elle arrive à nous tenir en haleine. Elle sait jouer avec nos émotions également. Ce roman a été un vrai régale !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un véritable coup de coeur que j'ai lu en 2 jours !!!!! Impossible de le lâcher 😅😅.
L'histoire est touchante et on passe de très bons moments avec Molly.
Ce livre traite avec humour et légèreté la reconstruction d'une personne en plein deuil.
A lire sans hésiter !!!!!
« Tu as promis que tu vivrais pour moi » de Carène Ponte - Oh oui, je vais vivre pour toi !
PETIT COUP DE COEUR

Molly pense vivre une vie parfaite avec Germain, son chéri carrément plan plan.

Marie, sa meilleure amie, sait qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Mais ce qu'elle sait aussi, c'est qu'elle va mourir. Avant de partir, elle décide de rédiger des lettres à l'attention de Molly. Mais surtout, elle lui fait promettre de vivre pour elle deux.

Le drame se produit, Marie succombe à la maladie.

Quelques jours plus tard, Molly découvre le courrier que lui a adressé son amie disparue. Pour chaque mois, une lettre, un défi. Molly comprend alors que la promesse qu'elle a faite à sa soeur de coeur sur son lit d'hôpital risque de changer sa vie à tout jamais.

« Qui te dit que j'ai envie de faire mon deuil, hein ? Faire son deuil, c'est comme oublier. Et moi je n'ai pas envie d'oublier. Je n'ai pas envie de ne plus penser à elle. »

MON AVIS

Mon sentiment après avoir lui ce roman ? JE ME SENS BIEN !

Merci Carène parce que grâce à toi, je me rappelle à quel point lire peut donner du plaisir. Bien que le point de départ de cette histoire soit la mort, le livre traduit une furieuse envie de vivre.

Le rythme du livre est bon du début à la fin. L'ennui ? Je ne l'ai pas vue celle-là. Pas de longueur, un vrai plaisir pour le coeur.

Une romance feel good comme je les aime.

Molly vient de perdre sa meilleure amie , Marie , emportée par la maladie à l'âge de 31 ans.
C'est un bien étrange héritage que Marie laisse à Molly : douze enveloppes pour les douze mois de l'année avec un défi pour Molly à relever afin de vivre pleinement sa vie, et la sienne par procuration.
J'étais tellement impatiente d'ouvrir chacune de ses lettres! Je me suis tellement attachée à chacun des personnages 🥰🤗

Ce roman est pétillant et léger avec des passages émouvants. Cet hymne à l'amitié est tellement agréable à lire.
J'ai dévoré ce roman en deux petites soirées.