(01/01/1900)
3.5/5   2 notes
Pamphile Côté, l'antiquaire nonagénaire du village de Saint-Gédéon voit sa vie bouleversée par la venue d'une informaticienne de la ville, qui devient vite «sa protégée». En offrant le secrétaire de «la Fine» à Marie-Ève, en vendant le bureau du docteur Provencher au notaire Jean Huot, Pamphile découvre avec stupeur que les vieux meubles peuvent, contre toute attente, traverser le temps en conservant toute l'énergie de leurs précédents propriétaires.

Que lire après Les chemins de papiersVoir plus
Un bureau et un secrétaire ancien, tout deux renfermant une correspondance datant d'une autre époque. Une histoire d'amour bien actuelle qui s'élabore, à l'image de cette correspondance. L'histoire se déroule dans la belle région du Saguenay, au Québec. Un roman sentimentale où les personnages sont vrais, particulièrement Pamphile Côté.