Editions Les Malins (15/01/2024)
3.25/5   4 notes
Adam a littéralement attaqué Roan parce qu’il s’est moqué de moi en classe ! Puisque ce dernier n’a rien dit au directeur de l’école, le trio infernal se réserve le droit de se venger… Je dois absolument négocier avec Matéo pour tenter de connaître les manigances de Jules et de Roan, afin de permettre à Adam de s’y préparer.

Mais quand vient le temps pour moi de parler sérieusement à Matéo, il se trouve qu’il a, lui aussi, quelque chose de très sérieu... >Voir plus
Que lire après Mille pages plus tard... je n'ai pas ecrit mon dernier motVoir plus
Le troisième tome de cette série est tout aussi insignifiante et ridicule que l'était le tome 2. Encore une fois, les mêmes personnages toxiques se côtoient, les thèmes de intimidation et de la violence sont présents et minimisés par tous les personnages. Il n'y a rien de vraiment nouveau par rapport au tome 3, c'est plutôt répétitif et en plus il y aura une suite! Je n'ai lu ce roman que parce que je croyais que c'était la fin et que je voulais conclure la série, je suis bien déçue d'avoir perdu du temps pour rien. Il est certain que je ne lirai pas une ligne de plus de cette histoire.

Je me lève aussi. Je dois empêcher Adam de commettre une grave erreur. Matéo m’imite et se place promptement devant moi, juste à temps pour que le corps de Roan, poussé par Adam, ne m’écrase pas contre le mur. Viennent-ils vraiment de me protéger tous les deux en même temps?
— Qu’est-ce qui se passe ici ?
Le silence tombe d’un seul coup dans le local. Celui qui vient de parler, c’est monsieur Laurier, le directeur. L’homme n’est pas très grand, mais bâti sur une charpente imposante en plus d’être doté d’un visage aux traits aus-tères. À tout cela s’ajoute un crâne entièrement chauve, accentuant son look de dur. Mais ce qui frappe le plus,c’est sa voix très basse. Elle est d’une puissance étonnante.C’est la première fois que je l’entends crier. Je dois avouer être impressionnée. D’une seule question, il a figé les gars,et ce, malgré leur élan de violence déjà bien émoussé.
— Roan Blondin ! Qu’est-ce que tu fais à terre ?
Le directeur pointe mon ennemi, qui se redresse difficilement. Adam, quant à lui, s’est relevé en une fraction de seconde. Je ne sais pas si monsieur Laurier a tout décelé de l’altercation. Mon attention n’était pas sur l’entrée en scène de l’adulte quand le branle-bas de combat a éclaté.

Videos de Marie Potvin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels fans, l'autrice prolifique des populaires romans Les filles modèles et Zoélie l'allumette, propose une toute nouvelle intrigue originale et pleine d'action ! Avec déjà plus de 225 000 exemplaires vendus de ses séries jeunesse, Marie Potvin saura charmer son large bassin de lecteurs avec Les Mopettes !