Presses Universitaires de France (29/08/2012)
Aujourd’hui, un enfant sur deux fréquente un établissement privé au cours de sa scolarité et près de 140 000 enseignants exercent dans l’une de ses 8 970 institutions (13,7 % du nombre d’écoles en France). L’enseignement privé, qu’il soit confessionnel ou non, séduit un nombre important de parents d’élèves. La variété de l’offre éducative n’y est sans doute pas pour rien : derrière ce terme générique d’« enseignement privé » se présentent en effet des réalités très ... >Voir plus
Que lire après L'enseignement privé en FranceVoir plus
L'effondrement du Premier Empire et le retour d'une monarchie absolutiste ne pouvaient qu'avoir les faveurs de l'Église catholique dans son entreprise de rechristianisation de la France, par l'école.