Salvator (17/05/2004)
3.5/5   1 notes
Le concile Vatican II, évènement majeur du XXe siècle pour l'Église et le monde, a réuni à Rome pendant quatre ans 2800 évêques de toute la planète pour ouvrir les fenêtres de l'Église et renforcer les fondements doctrinaux et pastoraux de l'évangélisation. Pour tout homme de bonne volonté, il est primordial de connaître les fruits de ces échanges, réflexions, décisions et prières qui ponctuèrent cet immense concile Å“cuménique déterminant pour l'avenir de l'Ég... >Voir plus
Que lire après Découvrir le Concile Vatican IIVoir plus
Ce livre est un résumé des principaux textes issus du concile Vatican II et non un descriptif historique de l'événement.

Cette synthèse, menée sur un ton tout à fait neutre, est parfois redondante mais ce sont les déclarations du concile qui sont ainsi faites.
On regrettera tout de même l'absence de toute critique dans l'introduction et la conclusion, ces dernières restant excessivement consensuelles à mon goût.

Video de Paul Poupard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Poupard
TALK DE PARIS: À l'occasion de la visite de Benoît XVI en France, Ulysse Gosset a interviewé le cardinal français Paul Poupard, envoyé spécial du pape à Lourdes, qui fut aussi le premier "ministre de la Culture" du Vatican. (Partie 1/2)