Tim Pucket tome 2 sur 3
Rebelle Editions (04/10/2021)
Une substance omniprésente dans l’air à l’origine de tous les mystères de l’Univers ? Improbable, mais vrai.

Après avoir découvert les folles idées de son ennemi juré, Tim est plus que jamais déterminé à l’arrêter. Méfiez-vous cependant des faux-semblants. Des objets renfermant les secrets du passé. Des enfants vivant dans un monde caché. Des Incrédules révoltés. Et d’étonnantes alliées.

Tout comme Tim, ouvrez de nouveau les portes du p... >Voir plus
Que lire après Tim Pucket, tome 2 : Les mystères de Mister NutsVoir plus
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un avis lecture un peu particulier puisqu'il concerne le tome 2 des aventures de Tim Pucket "Les mystères de Mister Nuts" de Nicolas Poussard.

Vous le savez (ou non) mais j'avais adoré le premier tome et j'étais donc très enthousiaste à l'idée de retrouver cet univers si particulier.

Si le premier tome nous laissait plein de questionnements l'auteur prend ici le soin de répondre à un maximum d'entre eux tout en laissant bien sûr une part de mystère pour les tomes à venir.

Je ne m'étendrais pas trop sur l'intrigue de ce second tome au cas où vous n'auriez pas encore eu la chance de découvrir le tome 1 mais j'ai personnellement retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le précédent tome.

Tim reste un héros parfaitement imparfait ce qui ne le rend que plus attachant et ses doutes semblables à ceux de nous petits lecteurs participent très bien à l'ambiance encore plus mystérieuse de ce nouveau tome.

J'ai particulièrement apprécié que l'auteur nous ramène dans les éléments familiers du premier tome tout en apportant un certain nombre de nouveautés que ce soit au niveau de la galerie de personnages que de l'univers qui continuent de se développer et de me passionner. le côté grand huit émotionnel est toujours là et ce jusqu'aux dernières pages de cette formidable épopée.

Le parc de Mr Nuts reste un personnage à part entière et les descriptions des lieux comme de leurs fonctionnements permettent une nouvelle fois de parfaitement les imaginer. Si comme moi vous aimez visualiser les univers dans lesquels vous voyagez cette saga est faite pour vous. Bien sûr il faut toujours aimer les histoires un peu déjantée mais l'auteur a une telle façon de nous embarquer dans son "délire" qu'on ne peut que se laisser avoir.

Que vous connaissiez ou non déjà Tim Pucket je ne peux que vous conseillez une nouvelle de vous laissez tenter par ce monde qui ne fait que gagner en puissance. En plus si vous n'avez pas encore lu le tome 1 vous avez de la chance vous avez deux tomes d'avance devant vous avant de devoir attendre désespérément la suite ^^.
Lien : https://maboiteauxlivres.hom..
Ce deuxième tome répond à toutes nos attentes et à nos questions. On y retrouve Tim, Mr Nuts, Filipus et les patients de l'EDN. Comme on est embarqué dans un manège à sensations, on se retrouve propulsé dans des aventures folles et les rebondissements sont nombreux. Les personnages révèlent leurs personnalités profondes et les liens qui les unissent sont mouvants et complexes. Il faut attendre la fin de ce tome pour connaître les vérités mais on se retrouve aussi avec une envie irrésistible de poursuivre l'aventure.... hélas, il faudra attendre le troisième volume.... bref, un super deuxième tome presque philosophique qu'on ne lâche plus une fois le wagon du manège parti ! Et là, c'est sensations fortes assurées !!