Le Cherche midi (19/09/2013)
Le 18 juin 2012, pour la première fois de ma vie, je franchissais les portes de l'Assemblée Nationale.
La veille, peu après 21 heures, j'apprenais qu'avec 53 % des suffrages, je venais d'être élu député de la 3e circonscription de l'Essonne.
Cinq ans plus tôt, presque par hasard, je prenais ma carte au Parti socialiste après un meeting de campagne présidentielle de François Hollande à Brétigny s/ Orge. Ségolène Royal était la candidate du Parti sociali... >Voir plus
Que lire après Député, pour que ça changeVoir plus
Il ne sort pas de l'ENA mais du RMI
Un parcours incroyable rempli d'émotion qui m'a plusieurs fois fait pleuré.Une Autobiographie qui ne cache rien ! Et une fin heureuse !La précarité qui va tombé sur Michel Pouzol, ses enfants et sa femme enceinte va les anesthésie de toutes réflexions ou actions possibles. Y a t-il une solution quand un emmerdement en entraine un autre encore pire ? Ses doutes à rester en vie sont nombreux et l'on comprend pourquoi. Il nous raconte avec pudeur la honte qu'il a éprouvé a ne pas pouvoir sortir sa famille de cette situation. Et l'on sent qu'il en garde beaucoup en réserve pour ne pas se faire plaindre. Ce vertige peut rendre fou mais ils ont résisté avec l'aide de certaines personnes et associations à ne pas être broyer par cette centrifugeuse du malheur. Quelqu'un qui passe par ces épreuves est un homme plus fort. Et quand cet homme fort devient Député on peut espérer qu'il puisse changer les choses de l'intérieur.