ISBN : B0059EF91M
Éditeur : Ecco Press (05/10/2010)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Si un bon livre doit poser des questions et non apporter des réponses, alors Padgett Powell a mis toutes les chances de son côté. Son livre Le mode interrogatif est écrit uniquement à la forme interrogative. L’auteur se questionne, interpelle le lecteur, ne cesse d’interroger créant ainsi un rythme hypnotique, une expérience littéraire unique. Avec cette expérience oulipienne et surréaliste, Padgett Powell rejoint les grands textes expérimentaux américains signés Th... >Voir plus

Laocoon
  05 novembre 2012
Vous le lirez peut-être pas intégralement mais l'expérience est une des plus fortes que j.ai eue depuis bien des lectures.
Cette orgie de questions contient ses propres réponses, vos peurs et vos limites. Vous rirez et puis plus du tout. Vous passerez à la moulinette des émotions induites. Une vraie expérience littéraire.
DirtyTricks
  01 mai 2018
Lire "Le Mode Interrogatif" est une sorte d'expérience. On a cette impression d'être dans un film surréaliste face à un psychiatre farfelu qui vous pose des questions drôles, totalement absurdes ou réellement dérangeantes, troublantes mais aussi des clins d'oeil redondants qui instaure une certaine complicité avec l'auteur, et c'est dans tout ces tours de passe passe que s'exprime le génie de Powell ! On se laisse prendre au jeu (ou pas) et pour mieux le savourer, je conseille de le lire en plusieurs fois, comme on le ferait avec un recueil de poésie pour en garder toutes les saveurs.
Un livre qui a su me faire éclater de rire toute seule comme une vielle folle...celui là je l'embarque sur mon île déserte!
DirtyTricksDirtyTricks   01 mai 2018
Vous arrive-t-il de vous émerveiller, lorsque vous songez au premier qui eut le bon sens de manger une huître, oui qui eut l'idée de tisser: un tel moment n'est -il pas véritablement révolutionnaire, contrairement à tous les infimes et chichiteux perfectionnements d'aujourd'hui qui reviennent à jouer aux dames à l'aide d'une puce électronique?
Video de Padgett Powell (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Padgett Powell
Padgett Powell - le mode interrogatif .Padgett Powell vous présente son ouvrage "Le mode interrogatif" aux éditions Rue Fromentin.http://www.mollat.com/livres/padgett-powell-mode-interrogatif-9782919547050.htmlNotes de Musique : Debussy - 14 Trois chansons de France - 2. La grotte