AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Corto (Poche) tome 11 sur 25
EAN : 9782203003255
38 pages
Casterman (23/05/2007)
3.58/5   6 notes
Résumé :

Corto Maltese et son ami Steiner font étape à Port-Ducal, petite île perdue des Caraïbes. Ils assistent à un simulacre de procès de la belle Soledad Lokäarth accusée par Zola, le sinistre ministre des affaires intérieures, d'avoir fait travailler des zombies sur sa plantation de canne à sucre. Corto prend la défense de Soledad, il est condamné à mort avec elle et fusillé. Mais c'est san... >Voir plus
Que lire après Corto, tome 11 : Vaudou pour monsieur le présidentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans le onzième tome de cette réédition en format de poche qui retrace les aventures de Corto Maltese dans leur ordre chronologique, on retrouve Corto Maltese sur l'île de Port-Ducal, près de la Barbade, en compagnie du professeur Jeremiah Steiner de l'université de Prague.

Une histoire qui permet de retrouver Soledad Lokäarth, la soeur de Juda Lokäarth, de la bande de pillards des Antilles appelée «Les Evangélistes», ainsi que son ami, le caraïbe Jésus-Marie. Des protagonistes que Corto a déjà croisés dans l'excellent huitième tome de cette collection («A cause d'une mouette»), mais dont il ne se souvient pas à cause d'une perte de mémoire. Mais, si ce tome fait référence à l'amnésie de Corto Maltese due à une mouette, il peut néanmoins se lire indépendamment de ce dernier, justifiant ainsi cette publication séparée.

Le personnage de Gros Masque apporte une dose de mystère à cette histoire qui mélange aventure, énigme, vaudou et poésie. Un récit parsemé de départs et de retrouvailles, où l'on retrouve l'ambiance typique des aventures de Corto Maltèse. Fils de la tres belle et célèbre gitane andalouse Niña de Gibraltar et d'un marin des Cornouailles, Corto Maltese continue de garder son calme et à s'adapter dans toutes les situations. Rien ne peut lui arriver, car il a lui-même tracé la ligne de son destin.

Cette histoire est également la troisième des cinq histoires que l'on peut retrouver dans l'album noir et blanc "Corto toujours un peu plus loin", ainsi que le dernier des trois épisodes de la réédition couleur nommée "Lointaines îles du vent".

Un Corto Maltese comme on l'aime : flegmatique, cynique et prenant parti pour les plus démunis, au péril de sa vie.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Hugo Pratt (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Pratt
Retrouvez les derniers épisodes de la cinquième saison de la P'tite Librairie sur la plateforme france.tv : https://www.france.tv/france-5/la-p-tite-librairie/
N'oubliez pas de vous abonner et d'activer les notifications pour ne rater aucune des vidéos de la P'tite Librairie.
Voici l'homme qui a donné au voyage ses lettres de noblesse ! Celui dont la passion de la liberté est résolument contagieuse.
"Corto Maltese", par Hugo Pratt, tous les albums sont publiés chez Castermann.
autres livres classés : HaïtiensVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Hugo Pratt, vous connaissez ?

De quel nationalité était Hugo Pratt ?

Syldave
Italien
Argentin
Belge

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Hugo PrattCréer un quiz sur ce livre

{* *}