AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782312088693
98 pages
Les Editions du Net (14/01/2022)
5/5   1 notes
Résumé :
Le roman Juan Bernet est d’une rare densité, aux inspirations Dostoïevskiennes aussi bien que Balzaciennes, mais qui laisse émerger l’originalité et la force d’évocation et d’expression propres à son auteur.

Il trace le portrait d’un personnage à la fois fascinant et repoussant, Juan Bernet, homme politique argentin mais dont le comportement, le mode de vie, les travers sont universels.

Ce livre fait vivre au jour le jour le lecteur au ... >Voir plus
Que lire après Juan BernetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Epoustouflant ! Lisez-le et vous découvrirez le portrait d'un type qui est à deux pas de chez vous ! La France est pleine de ces personnages à la Juan Bernet. le portrait qu'en fait Vasyl Prostenkov est talentueux, superbement écrit. Ce bouquin est incandescent et un petit monument de littérature. Il en va en brûler les doigts de plus d'un qui se reconnaîtront dans Juan Bernet. A acheter d'urgence !
Lien : https://www.leseditionsdunet..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'invention du cacochyme se fit entre 3 h et 5 h du matin, alors que le feu dans l'âtre, dans la chambre de l'estancia, commençait à s'éteindre.
L'animal prenait progressivement forme dans son esprit, il prenait corps, il devenait vivant en lui, il l'incarnait, il était LUI ! La bête et son créateur ne faisaient qu'un. Les exorcistes eussent dit "le diable au corps"...
Commenter  J’apprécie          00
Il était au bout du rouleau mais plus que jamais nuisible, parce qu'il se savait engagé dans une course contre la montre, contre cette horloge du temps qu'il sentait compté désormais : il était d'une insatiabilité inouïe, tous azimuts, déployant ses ailes de vieux rapace déplumé lorsque des proies lui paraissent atteignables.
Commenter  J’apprécie          00
Il est des mains qu'il faut savoir ne pas tenir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman politiqueVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus




{* *}