Mila éditions (10/10/2005)
4.19/5   8 notes
Radhika est un indienne et habite en Inde. Tu verras, elle est très bavarde et adore les visiteurs. Viens découvrir son pays, son grand bazar de couleurs !
Que lire après Radhika : La petite hindoueVoir plus
Radhika est une indienne originaire du sud du pays et vit dorénavant à Varanasi (Bénarès).
Par ce livre, elle veut nous faire découvrir l'Inde haute en couleurs : sa découverte de cette nouvelle ville, ce que l'on y trouve, le métier à son papa, les fruits et légumes, son plat préféré, comment est la vie à l'extérieur de la maison, ce qu'on peut trouver comme produits au marché, un spectacle de marionnettes, le temples, la vie après la mort (en Inde ce n'est pas tragique), le Gange (tout de même on est à Bénarès ....
Et pour finir petit atelier de dessins et fabrication de marionnettes.
Un livre superbe pour enfants ....

Lien : http://atasi.over-blog.com/r..
« Radhika, la petite hindoue » est un livre activités qui reprend la spiritualité hindouiste, les karmas, l'encens, le passage au temple, un repas et les saris. Sur le cahier d'activité, des kolams, portes bonheur, et des têtes de marionnettes indiennes, sont présentés. La partie découverte du peuple est plus importante que pour le petit Ndébélé.
Un livre découverte, très coloré, sur l'Inde, à travers le récit d'une petite fille. Une première approche intéressante pour les jeunes enfants, qui laissent de côté certains des fondements de la société indienne (tels que les castes).