Éditeur : L'Ecole des loisirs (23/11/2006)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)
Texte : Carl Norac - Illustrations : Anne-Catherine De Boel
Dès que le petit garçon eut l'âge de marcher, il voulut aller trop vite. Il courait et tombait. Les femmes du clan répétaient : " Le fil de Kuyu-ma et de Papunya tombe toujours sans prévenir. Il est comme la pluie. " Les gens-qui-chassent-dans-le-pays finirent par l'appeler l'enfant Petite Pluie. Si bien qu'un soir, même ses parents lui dirent : " Dors bien, Petite Pluie. Ne tombe pas du nuage de t... >Voir plus

Moan
  14 octobre 2012
Nous sommes chez les Aborigènes d'Australie. Maman Kuyu-ma et Papa Papunya n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le prénom de leur fils. Comme l'enfant tombe toujours sans prévenir comme la pluie, les Gens-qui-chassent-dans-le-pays finissent par l'appeler Petite Pluie.
Dans le pays, cette année-là, pas une goutte de pluie! Tout le monde s'y met pour la faire tomber en vain!
Petite Pluie aura une idée.
Très jolie histoire accompagnée de belles illustrations d'inspiration aborigène pour les enfants à partir de quatre ans.
Poccampe
  06 novembre 2011
Excellent album ! Une histoire très agréable, de très belles illustrations. Et surtout un des rares livres jeunesse évoquant les aborigènes d'Australie...

ChriChri   19 octobre 2012
Quand la bête ouvrit sa large gueule, le garçon y enfonça le bout de bois. Le serpent ne put que l'avaler. Il tomba dans la poussière, tout raide.
Il essaya de glisser sur le sable, comme le font tous les animaux de sa race, mais il n'y arriva pas.

(Livre dédicacé à notre fils Yoann par Carl Norac)
CielvariableCielvariable   06 février 2019
Les-gens-qui-chassent-dans-le-pays finirent par appeler l'enfant Petite Pluie. Si bien qu'un soir, même ses parents lui dirent : "Dors bien, Petite Pluie. Ne tombe pas du nuage de tes rêves."

Videos de Carl Norac (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
OBLIQUES A BLOC #1 Une émission réalisée par les libraires d'Obliques librairie indépendante à Auxerre
Dans cette émission, on vous présente :
"La terrible histoire de petit biscuit" de Carl Norac et Magali le Huche : https://www.librairie-obliques.fr/livre/16336275-la-terrible-histoire-de-petit-biscuit-norac-le-huche-sarbacane
"Le prince cruel" de Holly Black traduit par Leslie Damant-Jeandel : https://www.librairie-obliques.fr/livre/16534179-le-prince-cruel-holly-black-rageot-editeur
"Des souris et des hommes" de Rebecca Dautremer et John Steinbeck traduit par Maurice-Edgar Coindreau : https://www.librairie-obliques.fr/livre/17290819-des-souris-et-des-hommes-john-steinbeck-tishina
"Midi pile" de Rebecca Dautremer :