Emily Borgeaud (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (16/10/2002)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)

A la mort de sa fille, la narratrice, Carrie, sort d’un long sommeil. D’une voix tout à la fois tremblante et malicieuse, elle nous entraîne dans sa quête : le long voyage qui, pas à pas, l’aidera à lever le voile sur la vie et la mort de sa Gertrude, peintre de talent, qu’elle croit n’avoir pas su aimer. Commencé dans les pages du journal de Gertrude, le voyage de Carrie est jalonné de figures ini... >Voir plus

tristantristan
  06 décembre 2017
Très beau roman sur la découverte de soi.
tristantristantristantristan   06 décembre 2017
Daddy est tout à fait grognon. Il pense que j'écris quelque chose sur Gertrude. Moi, qui avait rarement la patience d'écrire une carte postale et encore plus de mal, naturellement, avec les lettres. Je jette simplement de petites notes sur le papier: des souvenirs de Gertrude. Un soir que mes gribouillages me faisaient veiller, Daddy s'est plait: "Viens donc au lit, Carrie, comme une bonne épouse et une bonne compagne".
Daddy décline. Ô combien. Que ferai-je lorsqu'il ne sera plus là?

Incipit p. 9