Mon Petit Editeur (01/11/2012)
4.25/5   6 notes
« ?Et sous ses pieds, la dalle. Cette dalle dont il connaissait chaque détail de la partie inférieure ! Cette dalle dont le haut le hanta plusieurs jours durant ! Cette dalle qui aurait pu changer le visage du monde, si seulement elle s'était trouvée cinquante centimètres plus loin ! Fatalité lisse et pétrifiée qui ne pardonne rien, pas plus aujourd'hui qu'hier? Il imagine ses bras tendus vers d'incertaines prises, la sueur dégoulinant de son front, les muscles cris... >Voir plus
Que lire après La Densité du videVoir plus
En le lisant, je me suis posée pas mal de questions sur moi même, un peu comme une recherche de mon moi intérieur, une interrogation sur le sens de la vie elle même.

Il est vrai qu'au départ je pensais suivre une aventure dans les montagnes, comme un roman d'aventure ou d'action, mais très vite je me suis rendue compte que non, que c'était tout autre chose, une histoire avec un sens caché. Je n'arrivais pas à définir le réel sens du livre. Et à force de me poser des questions, c'est là que j'ai découvert que justement il était fait pour se poser des questions, nous remettre en question.

La première fois que j'ai ouvert le livre, j'étais dans le train, donc avec du bruit autour de moi, mais très vite je l'ai repris du début bien au calme chez moi. C'est un livre à lire en étant concentré autrement on risque de passer à côté de beaucoup de choses.

Au final, je ne sais pas si c'est le réel sens que voulait donner l'auteur à son livre, mais c'est de cette manière que je l'ai perçu et ressenti.
Lien : http://www.canalblog.com/

En trois secondes une vie peut basculer. Ou en rrente ans s'enliser.

Lire un extrait