EAN : 9782383519331
Nombre7 Editions (06/07/2023)
4.67/5   3 notes
Le meurtre d’une femme respectable, sans mobile manifeste.

Le corps d’un junkie découvert dans un hôtel.

Rien ne semble lier ces deux drames.

Voilà l’enquête délicate à laquelle vont être confrontés Christelle Defrance, une inspectrice atypique et Jean-Philippe Véro, son acolyte.

Entre rancœur et passions, arriveront-ils à résoudre cette double affaire ?
Que lire après Ce que la lumière doit à l'obscuritéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Ce que la lumière doit à l'obscurité", le premier opus envoûtant de l'auteure, m'a captivé dès les premières lignes. Plongé au coeur de ma région, chaque page était une immersion totale dans un univers de mystères et de suspens. L'intrigue soigneusement tissée a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne, avec des rebondissements astucieusement dissimulés qui m'ont tenu en suspens à chaque chapitre.

Les personnages étaient subtilement façonnés, dotés d'une profondeur qui les rendait réels et attachants. Les interactions complexes entre les protagonistes ont ajouté une dimension humaine à cette histoire sombre et énigmatique. L'auteure a habilement joué avec les émotions, alternant entre tension palpable et moments de répit, créant ainsi une danse envoûtante entre la lumière et l'obscurité.

L'atmosphère évocatrice de ma région était magnifiquement dépeinte, transportant le lecteur dans ses paysages pittoresques tout en envoûtant avec son côté mystérieux. L'écriture fluide de l'auteure m'a emporté à travers chaque page, me faisant ressentir les frissons du suspense et de la découverte.

En somme, "Ce que la lumière doit à l'obscurité" est un véritable bijou littéraire qui annonce l'arrivée prometteuse d'une nouvelle voix captivante dans le monde du roman policier à suspense. L'auteure a réussi à créer une oeuvre qui restera ancrée dans ma mémoire, une lecture que je recommande vivement à tous les amateurs de mystère, de suspense et d'aventure.
Un roman palpitant du début à la fin.
Des rebondissements à chaque pages. Je n ai pas su m arrêter de lire. J attend avec impatiente le prochain roman de cette nouvel auteur à succès. Un roman haletant. On se plonge directement dans l histoire. On imagine tout les personnages . On arrive à ressentir de la sympathie et même à s identifier à eux.
Un roman qui tient toutes ses promesses. Une histoire très bien écrite avec un suspense et des rebondissements à souhait. Il réunit tout ce qu'on aime dans les enquêtes.Je le recommande vivement, digne d'un auteur à grand succès. J'attends avec impatience le prochain.
J'ai commencé à lire ...je n'ai pas su m arrêter! Bonne lectrice, j'ai rarement trouvé d'histoire aussi prenante. On a tellement envie de savoir la suite encore et encore jusqu'à la fin, qui nous laisse sans voix!
Je recommande vivement ce bouquin et j'ai hâte de lire le prochain roman de cette romancière!
Pour un premier roman, c'est une franche réussite ! Ce roman policier saura ravir les amateurs du genre ! Tant l'intrigue bien ficelée que ses personnages attachants vous feront passer un agréable moment de lecture. Je recommande vivement ce roman, même aux néophytes du genre. A lire sans modération.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus