Travis tome 17 sur 18

Christophe Quet (Autre)Fred Duval (Autre)
Delcourt (14/02/2024)
Premier volet d'un nouveau cycle des aventures de Travis, qui trouve des résonnances avec les épisodes 9 à 12 de la série Carmen Mc Callum.

Sur Mars, Travis retrouve Seaside et son équipage qui conduisent Carmen, gravement blessée, à l'hôpital. Travis veut l'aider mais elle ne pense qu'à se venger de Dario Fulci. Pendant ce temps au Danemark, une multinationale s'approprie le réseau de distribution d'eau et provoque une pénurie. Les événements se pré... >Voir plus
Que lire après Travis, tome 17 : Les Pluies sèchesVoir plus
Alors que la série parallèle « Carmen Mc Callum » vient de se terminer en apothéose, on s'achemine également vers la fin pour Travis, ce vieux routier de l'espace. Il faut dire que ces séries cyberpunks ont commencé au siècle dernier. Il serait temps de conclure.

On va d'ailleurs retrouver Carmen en bien mauvaise posture avec un Travis tentant de la protéger malgré de mauvais souvenirs les liant. Leur relation a quelque chose d'assez intéressant mais avec un destin à la séparation en raison d'objectif et d'allégeance différentes.

Action et anticipation sont toujours au rendez-vous avec ses multinationales qui s'approprient l'acheminement de l'eau sur la planète dans un contexte de réchauffement climatique. On se rend quand même compte que cette série a vu juste depuis sa création il y a plus de 25 ans. On a bien des technologies toujours plus avancées mais qui n'ont pas su résoudre les problèmes des citoyens. Les menaces sur notre monde et notre civilisation sont malheureusement toujours d'actualité.

Nous avons une introduction un peu longue et bavarde où il ne se passe pas grand chose mais la rencontre des deux héros est un moment important pour créer de la tension. Par la suite, cela va se corser un peu suite à une vengeance expéditive mais salutaire de l'un de nos protagonistes.

Il y a également tout un jeu d'alliance à observer pour dénouer la situation et vaincre une IA puissante qui revient au galop pour s'approprier toute l'eau de la planète. Les pluies sèchent donnent un aperçu de ce qui nous attend si on n'y prend pas garde.

J'ai toujours aimé cette série car elle pose dans le fonds les vrais questions sur l'avenir de l'humanité.

Alors en attendant que les avocats nous trouvent une solution, nous profitons de la protection juridique martienne.

Lire un extrait
Video de Christophe Quet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Quet
Christophe Quet en interview pour planetebd.com .Christophe Quet est essentiellement connu pour être le dessinateur de Travis, une des séries emblématiques de la collection Néopolis de Delcourt (dont l?univers est cross-over avec Carmen McCallum). Au terme de 10 albums de SF, toujours fidèle au scénariste Fred Duval, Christophe Quet se diversifie. Avec un Casse punk et londonien tout d?abord (La grande escroquerie, août 2010)? Puis en ce mois d?avril 2013, avec le début d?une nouvelle série d?espionnage et de guerre : Wendy. Nous avons profité du festival Delcourt-Soleil de Paris-Bercy pour faire plus ample connaissance?