AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782728917488
236 pages
Mame (19/09/2013)
3.94/5   9 notes
Résumé :
Ma vie a basculé le jour où j’ai suivi mes parents à l’autre bout du monde, à Manille. Quitter mes amis, ma meilleure amie, Henri ? Impossible ! Et pourtant… quelle année ! Ce pays est incroyable et les amis que je m’y suis faits aussi ! C’est avec eux que j’ai décidé d’aller aider dans les bidonvilles où très vite les choses ont mal tourné… Je voulais tellement soigner mon petit Antoy, mon « chouchou du bidonville »…
Heureusement, j’ai retrouvé ce garçon per... >Voir plus
Que lire après Le monde à coeur battant, tome 1 : Manille, embarquement immédiatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre jeunesse vraiment très enrichissant même quand on est grand. Tout comme il est parfois bon de laisser les ado lire la littérature adulte, il est bon de lire la littérature jeunesse.
Dans ce livre qui semble être une premier tome, vous suivrez Jade qui elle-même doit suivre son père muté à Manille. Entre prison dorée et bidonvilles, la jeune fille apprendra la vie, l'amour, le partage, le danger.
Très beau même si le format journal d'ado est un peu déroutant pour un adulte ;-) (ou rappelle des souvenirs de ce qu'on pouvait écrire soi même dans son journal …)

Challenge ABC 2014/2015 : lettre Q (15/26)
Challenge "Autour du Monde" : Philippines.

Lien : http://www.babelio.com/forum..
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Maman dit que pour ça il faut être prête, solide, "terminée", et ne pas se "disperser". Ce qu'elle veut dire par là, je crois, c'est qu'il faut d'abord se remplir soi-même : étudier, se cultiver, grandir, méditer, voyager ... Bref, qu'il faut se construire avant de penser pouvoir se construire à deux, avant de vouloir avoir sa propre famille. C'est comme un pichet d'eau : on ne peut pas remplir le verre si le pichet est vide ...
Commenter  J’apprécie          50
- Mais tu sais, il ne faut pas noircir le tableau. C'est très dur mais il y a aussi beaucoup de joie, de vie et de merveilles dans les quartiers pauvres, même si cela paraît difficile à croire.
Commenter  J’apprécie          50
Ma chérie, il faut apprendre à savoir tout quitter tout le temps. La vie réserve souvent des surprises aux hommes : il faut les recevoir comme un cadeau même si cela n'y ressemble pas, car c'est alors le meilleur qui se prépare. Avant tout, mon trésor, il faut avoir confiance.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : religionVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}