AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 1065 notes
La chronique des Bridgerton : Éloïse et Francesca, de Julia Quinn

28.07.2021 💐Lecture terminée💐

L'histoire:
Éloïse revendique sa décision d'être vieille fille, et elle est fière. Enfin, ça s'était avant que sa meilleure amie, qui était censée l'accompagner dans son voeu de non-marriage, se marie !
Éloïse décide alors de rejoindre celui avec qui elle entretient une relation épistolaire depuis presque une année, et voir où cela la mènera. Et tout ceci, sans prévenir qui que ce soit de son échappée belle !

Francesca, quand à elle, vivra de bien douloureuses épreuves...

Mon avis:
J'avais hâte de découvrir les aventures d'Éloïse, car son personnage est un de mes préférés.
Mais Francesca m'intriguait beaucoup aussi, car elle est assez secrète et on en sait que très peu sur elle.

J'ai bien aimé retrouver le personnage d'Éloïse, je l'ai trouvé assez fidèle à elle même, téméraire, insoumise et avec un caractère bien trempé. J'ai apprécié l'intrigue autour de son histoire d'amour, même si j'ai trouvé qu'au bout d'un moment, cela a traîné en longueur.
Par contre, j'ai adoré faire les liens avec certains personnages qu'il y avait dans la série et qui ne nous était pas encore apparus dans les livres.

Quand à Francesca, j'ai pris plaisir à la découvrir et j'ai découvert une personne qui n'a rien à envier à ses soeurs. Francesca cache très bien son jeu et finalement, c'est peut être une des histoires les plus intéressantes de la saga !

Les scènes d'amour sont de plus en plus explicites, je trouve, et je me dis que si la série est adaptée jusqu'à ces deux soeurs, cela promet des scènes hot hot hot!!



Commenter  J’apprécie          20
Toujours pas lassée de retrouver les membres de la famille Bridgerton!

On retrouve une Eloïse qui, comme à son habitude, n'en fait qu'à sa tête. Si on se demandait ce qu'elle faisait enfermée dans sa chambre dans le tome précédent, nous avons ici notre réponse! J'ai aimé retrouver les personnages de Marina et Philip dans son histoire, deux personnages présents dans la série mais qui étaient absents des romans jusqu'à présent. Même si Philip dénote un peu par rapport à Simon ou aux frères Bridgerton en termes de romantisme, ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé simplement dommage de ne pas voir Pénélope venir mettre son grain de sel dans l'histoire de sa meilleure amie.

Ensuite nous avons droit à l'histoire de Francesca, une des soeurs dont on entendait le moins parler depuis le tome 1. À vrai dire son histoire avait bien commencé: elle avait trouvé l'âme soeur et vivait un mariage d'amour. Malheureusement pour elle, le rêve prend vite fin car son mari John meurt de façon étrange et soudaine. Michael, son cousin et désormais héritier du titre de John, ne sait pas où se placer dans cette histoire, lui qui cachait des sentiments pour Francesca depuis des lustres. Doit-il rester dans l'ombre ou au contraire, en profiter pour ravir le coeur de la jeune femme? Telle est la question. J'ai également apprécié l'univers un peu plus médical de ce tome où à l'époque on ne savait pas trop ce qu'était une rupture d'anévrisme.

Ces deux tomes sont légèrement différents des précédents, notamment puisqu'ils présentent tous les deux des personnages déjà mariés qui vont devenir veufs; on aborde alors la question du veuvage, de la reconstruction qui s'ensuit, etc. Ce qui les rend différents également, c'est l'absence de Lady Whistledown dont l'identité a précédemment été dévoilée. Néanmoins son absence ne m'a pas choquée outre mesure car ses chroniques ont été remplacées par des extraits de lettres écrites par nos différents personnages dont le ton n'a rien à envier à celui de notre chère chroniqueuse mondaine!
Commenter  J’apprécie          20
TOME 5
2 étoiles sur 5

Sans avoir trouvé ce tome exceptionnel je l'ai quand même lu quasi dans la journée (bon il est 15H00 ...j'ai encore le temps de commencer le tome suivant ... ah!)( puisque j'ai l'édition "intégrale volume 5 et 6"... ) donc je ne peux pas dire qu'il me soit tombé des mains.

Je n'ai rien à reprocher à Phillip , qui ma foi ferait bien battre mon petit coeur sans aucun soucis (l'ours des campagnes au coeur tendre: je signe de suite), sans compter que j'adoooooore l'idée de se séduire via une correspondance, mais je ne sais pas ...

Bizarrement j'ai trouvé ce tome plus "classique" que les précédents (et du coup j'ai presque trouvé incongrus les moments où ça partait en "carré blanc" (=passages de Q)(je le précise pour les moins de 40 ans qui n'ont pas connu "le carré blanc , uh uh, )(je suis si vieille ... ) , comme si finalement juste suggérer ces scènes plutôt que de les décrire "chirurgicalement" , aurait largement suffit... enfin je ne sais pas mais ... bref! ).
Est-ce l'espièglerie de Lady Whitsledown qui m'a manqué ? ...
Car oui avec ce tome : léger tournant dans la chronique des Bridgerton puisqu'il n'y a plus "Lady Whitsledown" pour tremper sa plume dans les potins mondains ... Et j'avoue que ça manque un peu, ça donnait un ton "léger/piquant" (toutes proportions gardées hein... n'exagérons rien !) à la série (je parle de la série de livres, car je n'ai jamais vu la série TV pour le moment ...).

Mais bon ... allez j'ai peut-être le temps de lire le tome 6 avant la fin de la journée ... :p je file ^^

_______

TOME 6
0,5 étoile sur 5

Aïe Aïe Aïe ... j'ai déjà évoqué (dans ma critique du tome 5) combien l'absence des petits billets mondains de Lady Wistledown avait ôté un je-ne-sais-quoi espiègle à cette série (de bouquins)(je n'ai pas vu la sérieTV) mais là ... pfffff on tombe encore d'une marche (déjà que l'escalier n'était pas haut de base ... ) .

Francesca est inintéressante-au-possible (j'ai l'impression qu'à part sa beauté fabuleuse ... elle est juste hyper agaçante : j'ai HORREUR des nanas qui font semblant de ne pas voir que leur "meilleur pote" est follement amoureux d'elle, et qui "sans y penser" le prennent par le bras ou le sollicitent pour consoler leur chagrin : ce genre de personne est exaspérante dans la vraie vie ... et c'est insupportable à lire ... ).

Michael pourrait être attirant (il est beau , transi d'amour fou , etc ) mais pfffff à la "lecture" il ne dégage paradoxalement rien d'électrique (alors même qu'on nous écrit qu'il est irrésistible ... ).

C'est looooooong à lire , on a envie de sauter des pages (beaucoup de blablabla redondant : il faut que tu te maries, il faut que je me remarie , il faut que j'ai un bébé , etc) pfffff .
(Heureusement que notre bon vieux Colin vient un peu accélérer le bouzin vers la fin sinon on filait droit au naufrage de la série... ).

Et puis concernant "la gaudriole" (JE SAIS : ce mot casse en lui-même tout charme sensuel, ah , quelle horreur , ih ih ) , je disais donc : concernant la gaudriole (ah! ) la façon dont est amené le truc cette fois-ci a fait complètement flop me concernant ("han han je suis ta dominatrice" "hon hon allez c'est mon tour d'être ton maître" "han han" ... ahou c'est anti-érotique et plat à lire à mon "goût"... ).

BREF : flop .

(j'attends beaucoup des tomes 7 et 8 : va falloir se faire pardonner ces tomes 5 et 6 mous-du-genou Julia Quinn , attention... ).
Commenter  J’apprécie          20
Quelle joie de retrouver un nouvelle fois l'attachante famille Bridgerton 🥰

Le livre commence par l'histoire d'Eloïse, bien qu'il est quand même plus question de Philip! D'ailleurs le titre original est plus honnête: "To Sir Philip, with love".

Dans tous les autres livres, Eloïse est extrêmement vivace et très drôle, je m'attendais donc à m'amuser pendant cette lecture. Et finalement cette histoire n'est pas très guillerette... il est ici question de deuil, d'abandon, d'éducation et de parentalité.

En effet Sir Philip, le prétendant de Eloïse, est un veuf qui bien avant son deuil n'a pas eu une vie conjugale très épanouie... quant à ses enfants, ils ont clairement manqué d'amour jusqu'à l'arrivée d'Eloïse qui va tout bouleverser, pour notre plus grand bonheur!

Bien que les sujets abordés soient plutôt sérieux, on s'amuse quand même un peu grâce aux dialogues et aux situations assez cocasses 😛

Mais j'ai quand même été un peu déçue. Heureusement ce tome 5 se termine sur une note très agréable et drôle grâce à l'épilogue 2 consacré à Amanda la fille de Philip.

Le tome 6 est quant à lui consacré à la mystérieuse Francesca. Il est ici également sujet du deuil et de la culpabilité que peut ressentir le vivant.

J'ai trouvé cette histoire très touchante mais également très drôle grâce aux échanges entre Francesca et Michael, et surtout plutôt torride! 🔥

La culpabilité ressentie par les 2 personnages est parfaitement compréhensible mais par moment j'avais envie de les secouer, de leur dire qu'ils ont le droit d'être heureux!

Pas d'épilogue à ce tome et pourtant une question reste en suspens! Peut-être auront nous la réponse dans les tomes suivants...
Commenter  J’apprécie          20
Comme avec les tomes précédents, ce fut un coup de coeur. Mais j'ai eu une grande préférence pour Éloïse, c'est un personnage que je comprend à comparer de Francesca. J'ai eu beaucoup de mal avec cette dernière. On sait peut de chose sur son caractère à comparer de sa soeur, qui a une personnalité plutôt forte. J'aurais aimais que l'épilogue parle comme les tomes précédents, pour savoir si elle put avoir un enfant ou pas. le tome 6 puissant par ses thèmes : le deuil, la maladie. Par contre, j'ai trouvé intéressant qu'elle intégre la réalité sur les maladies de cette époque, avec en bonus des explications à la fin.

Venant maintenant à Éloïse, qui à une histoire complètement différent des autres, en intégrant dès le début le thème du sucide. Mais cette fois-ci, dans la romance, l'autrice intégre au milieu deux enfants. Ce qui met du piquant dans l'histoire, surtout avec le caractère de l'héroïne.

Petit point, ça me manque un peu les chroniques de Whistledown en début de chapitre, avec le côté potin.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Commenter  J’apprécie          20
Un grand merci aux éditions j'ai lu pour l'envoie de ce roman.

Tome 5:
J'étais très curieuse de découvrir l'histoire d'Eloïse, c'est un personnage que j'avais un peu de mal à cerner, et je voulais la découvrir. Et je dois dire que je ressors un peu mitigée de cette lecture.

Ce cinquième tome se déroule loin de Londres, loin de la saison des bals. Eloise Bridgerton corresponds depuis plus d'un an avec Sir Philip, qui a perdu sa femme, Marina, une cousine éloignée d'Eloise. Veuf avec deux enfants, Philip recherche donc une épouse mais surtout une femme qui pourra endosser le rôle de mère pour ses jumeaux.

Après un an d'échange épistolaire, il propose à Eloise de lui rendre visite à son manoir car il voit en elle une potentielle épouse. Et bien sûr, Eloïse, le rejoint sans prévenir personne...

C'est le premier tome après la grande révélation sur l'identité de Lady Whistledown et je dois dire que ses chroniques en début de chapitre me manque terriblement. J'aimais tellement ses potins, son ironie et son cynisme que du coup ça me fait comme un petit vide. J'ai aussi trouvé dommage qu'il n'y ait aucune mention d'elle. Bref, les débuts de chapitres sont donc différents, le lecteur découvre des extraits de lettre d'Eloïse qu'elle a envoyé à ses proches, et qui permette de cerner un peu mieux sa personnalité.

Au niveau des personnages, j'ai plutôt bien aimé Eloïse, mais ce n'est pas non plus la grande révélation, elle est sympathique mais je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Par contre j'ai adoré la relation qu'elle tisse avec les enfants de Philip. Naturelle et touchante.

J'ai adoré Oliver et Amanda, les jumeaux, ils sont terribles ! de vrai petits monstres mais tellement touchants et attachants. Ils font les pires bêtises, les pires crasses et ce que j'ai adoré c'est le fait qu'Eloïse ne se laisse pas faire. J'ai senti son expérience, après tout elle vient d'une grande fratrie.

Philip, clairement je n'ai pas réussi à apprécié ce personnage, je n'ai ni accroché à son caractère son à sa façon de pensée. Je l'ai trouvé plutôt banal, pas spécialement agréable ni avec un châle débordant.

Ce qui fait que je n'ai pas du tout accroché au duo qu'il forme avec Eloïse, je l'ai trouvé un peu trop fade à mon goût. La romance ne m'a pas transporté. Si j'ai aimé le fait qu'elle débute par des lettres, la vision de Philip m'a refroidit. Il faut dire que pendant les trois quarts du roman, il ne pense qu'à trouvé une mère pour ses enfants. En gros, une baby-sitter qui s'occupe de l'éducation de ses gosses pendant que lui peu vaquer à ses occupation. Pas très romantique tout ça...

Clairement, cette vision peu certes coller avec le fait que ce soit une romance historique, mais dans les tome précédent l'auteur faisait preuve de modernité, sans dénué le côté historique de ses histoires. Ça ne m'a pas conquise, malgré le fait qu'il change sa façon de penser à la fin. J'ai vraiment trouver ça dommage que ça arrive si tard.

Vous l'aurez compris, ce tome est loin d'être mon favoris, et le seul moment où je me suis réellement éclatée c'est lorsque les quatre frères Bridgerton débarquent. Quel plaisir de retrouver Anthony. Vous savez mon amour pour ce personnage et j'ai été joie de le retrouver, de retrouver son caractère, son humour.

Je sors un petit peu déçu de cette lecture, si de base Eloïse n'est pas mon personnage préféré, j'étais vraiment très curieuse de découvrir son histoire et au vu de ce que l'auteur nous avait laisser entrevoir de sa personnalité , j'avais peut être placer trop d'attente dans son histoire.

Pour conclure, j'ai passé toutefois un bon moment de lecture, j'ai été heureuse de retrouver les Bridgerton et la plume de Julia Quinn. Mais je ressors toutefois un peu déçu de ne pas avoir été transporter par cette histoire. Maintenant il me tarde de découvrir l'histoire de Francesca, qui est la Bridgerton la plus mystérieuse pour moi.




Tome 6:
Ici, nous faisons la connaissance de Francesca, sixième enfant de la fratrie Bridgerton. Celle qui est pour moi la plus mystérieuse. Mariée depuis deux ans file le parfait amour avec John. Très ami avec le cousin et meilleur ami de son mari. Francesca est comblée. Jusqu'au jour où John décède brutalement...

J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé beaucoup plus dramatique que les précédents, si l'humour et la légèreté y sont toujours présents. Julia Quinn nous montre qu'elle maîtrise parfaitement le drame.

D'habitude je ne suis pas spécialement friande des ellipses temporelles, mais ici, les quatre ans qui s'écoule entre le décès de John, et le retour de Michael qui était aux Indes et indispensable à l'histoire.

Déjà, pour comprendre pourquoi Michael est parti. Amoureux fou de Francesca en secret, il se sent coupable de la mort de John car il le jalousait. de plus comme John n'a pas eu d'héritier, Michael devient Conte. Francesca perd donc et son mari et son meilleur ami.

Chronologiquement, ce sixième tome se déroule un peu avant les évènements des quatrième et cinquième tomes. Je vous avoue que ça m'a un peu surprise et déstabilisée, car l'on croise Colin et Eloïse tout les deux célibataire. En soi ce n'est vraiment pas gênant pour l'histoire car la plupart du temps Francesca et Michael sont que tout les deux.

J'ai adoré Michael, il m'a beaucoup touché, j'ai été tellement émue de le voir se haïr d'aimer Francesca. Se mettre en retrait, souffrir de la côtoyer quotidiennement. L'auteur lui insuffle une sensibilité à fleur de peau. J'ai compris son besoin de s'éloigner, de prendre ses distances par rapport à Francesca après le décès de son cousin. Au début de l'histoire, on le découvre jaloux de son cousin mais aussi loyal à celui qu'il aime et qu'il considère comme un frère.
 
J'ai aussi beaucoup accroché avec le personnage de Francesca. Tout comme Michael je l'ai trouvé très touchante. Et j'ai été joie que le voile sur son histoire soit enfin levé. Je l'ai trouvé tellement différente de ses frères et soeurs. Plutôt solitaire, voir réservée, j'ai adoré la découvrir tout au long des chapitres.

 Comme je vous l'ai dit, ce tome est bien différent des autres. Francesca Bridgerton fait face à une situation des plus difficile et tragique. Son histoire est bien plus complexe et sombre. Julia Quinn aborde des thèmes difficiles et y apporte sa petite touche personnelle.
 
J'ai aussi adoré la relation qu'on les deux protagonistes. Leur amitié si forte au début. Les épreuves qu'ils traversent chacun à leur manière. J'ai adoré leurs retrouvailles. Bien qu'au final la période où ils ont été séparé se déroule pendant l'ellipse. Tout les deux refusent de céder à leur sentiments, mais très vite la situation va évoluer, et j'ai aimé voir leurs doutes, leurs hésitations.

Cependant, je dois dire que j'ai pas spécialement aimé leur romance, c'est étrange car si je souhaitais les voir tomber dans les bras l'un de l'autre. J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Francesca après... je ne vous en dis pas plus, mais sachez qu'elle m'a un peu agacée.

Les membres du clan Bridgerton m'ont manqué. J'aurais aimé qu'ils soient plus présents, car j'adore les voir ensemble. Voir l'amour qu'ils se portent, voir leurs joutes verbales, leurs humours...
 
Pour conclure j'ai passé un très bon moment de lecture. J'accroche toujours autant avec la plume de Julia Quinn, que je trouve douce et sensible. J'ai aimé la direction que prends l'histoire de Francesca, plus sombre et grave. Cependant, le tome sur Anthony reste mon favori et j'espère avoir ce petit truc en plus avec l'histoire de Hyacinthe et Gregory.
 

Lien : Https://Instagram.com/hollis..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique de Diana :

Tome 5 :

C'est une première avec cette saga mais c'est un tome qui ne m'a pas conquise autant que les autres. Bien moins original et surtout sans avoir de personnages porteurs.

Peut-être que j'ai été mal habitué avec les héros que nous proposent Julia Quinn mais j'ai trouvé Éloïse assez fade. Certes, elle est une rêveuse et pense avoir trouvé en Phillip le grand amour après leur correspondance épistolaire. J'ai trouvé surtout qu'elle était irréfléchie, elle se décide par dépit à partir et se retrouve mariée sans savoir si elle est amoureuse vraiment. Elle est moderne car elle ne se laisse pas aller aux convenances de l'époque mais manque au final cruellement de maturité.

Phillip est le pragmatique du roman, il veut une mère pour ses enfants.

Heureusement, ils finissent par évoluer mais rien n'est nouveau. Les enfants qui sont terribles et qui n'aident pas à l'intégration de cette pauvre Éloïse, les frères qui arrivent pour se battre et défendre l'honneur entaché de leur soeur …
Le style reste plaisant mais tout ce roman est mou. Espérons que le prochain soit meilleur

Tome 6 :

Je m'aperçois que c'est la première que je lis l'histoire de Francesca, j'ai lu et relu tous les autres tomes de cette famille, en l'oubliant malencontreusement à chaque fois. Francesca se marie par amour mais lorsqu'elle rencontre le meilleur ami de son époux, ce dernier a un coup de foudre pour elle.

Cette histoire aurait pu s'arrêter à un amoureux transi qui doit se lamenter de ne pas avoir été le premier. Cependant lorsque John, le mari de Francesca décède après deux années de bonheur absolu, Michael y voit peut être sa chance.

Michael va être écartelé par sa condition d'ami proche et ses sentiments, tout comme notre héroïne. C'est une jolie romance, où chacun va compter sur l'autre pour avancer même si cela veut dire s'éloigner dans une premier temps.

C'est pour une fois le personnage masculin qui va s'accrocher le plus à ses sentiments, en continuant d'espérer un futur commun. Francesca, elle veut une famille même si ça signifie ne pas avoir un second mariage d'amour.

Entre convenance, attentes sociales et personnelles, j'ai adoré ce récit. Francesca est pétillante, attachante.

Cette première lecture ne sera pas la dernière, Francesca et Michael sont à présent dans mes favoris.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Ce personnage est bien plus calme, timide et bourru, et ne s'accorde pas du tout avec elle. Alors oui, les contraires s'attirent, mais pour son cas, Éloïse aurait mérité quelqu'un qui la traite bien mieux que cela, surtout après avoir éconduit de nombreux prétendants dans le passé.
C'est beaucoup moins une histoire d'amour que les précédentes, puisqu'ils sont obligés de se marier après sa fugue sur un coup de tête, alors qu'ils avaient encore du mal à s'entendre. Éloïse est tombée de haut en lisant les lettres de Philipp, avec lesquelles elle s'était imaginée une toute autre personne. Un ancêtre des rencontres en ligne ?
En résumé, c'est peut-être le tome le moins intéressant que j'ai lu des Bridgerton, pour le moment. le rythme est lent, l'histoire n'est pas passionnante et le personnage de Philipp est ennuyant. Mais le détail qui m'a le plus manqué et qui faisait le charme de ces livres est Lady Whistledown ! C'est bien entendu dans la continuité des événements, mais ses commentaires et l'enquête autour de son identité manquent énormément.

2,5/5

Francesca. Après avoir lu le tome d'Eloïse et perdu le charme de ce que j'appréciais dans la Chronique des Bridgerton, je me demandais où est-ce que ce tome allait m'emmener. Surtout avec un personnage comme Francesca dont on ne sait pas grand chose et qui apparaît à peine dans les tomes précédents.
Alors, quelle surprise ! C'est devenu mon tome préféré avec Anthony. Son histoire est touchante, on s'identifie plus facilement avec son personnage ainsi qu'avec Michael et l'évolution de leur amitié et leur amour est magnifique. de par son mariage précédent, Francesca est bien plus mature que ce que les autres tomes nous ont donné l'habitude de voir et on suit donc une histoire bien plus adulte et sincère.
Celui-ci m'a donné envie de poursuivre ma lecture de la famille !

4/5
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce tome 3 sur Bénédict.
Ce tome est l'essence même de ce que j'attendais de Bénédict.
On est donc après les événements du tome 2 sur Anthony et après le tome sur la reine charlotte.
C'est donc l'histoire de Bénédict, le 2è fils Bridgerton et de Sophie Beckett, fille illégitime d'un comte.
On retrouve évidemment Lady Wisthledown.
Commenter  J’apprécie          10
Mes très chers amis lecteurs je suis ravie d'avoir découvert l'histoire d'Eloise.

C'est une des soeurs Bridgerton dont l'histoire m'intriguait le plus. Elle, avec son caractère, sa liberté, son indépendance, son envie de dialoguer en permanence ou d'écrire encore et encore, qui pourrait-elle séduire?

Son histoire n'est pas des plus banale mais j'ai trouvé que ça lui correspond à merveille.

Un homme, des enfants, sera-t-elle relevé le défi et baisser sa garde. Elle déjà si maternelle avec ses frères et soeurs sera-t-elle trouver sa place ou sein d'un foyer quelque peu désaccordé.

Je vous laisse découvrir si l'amour est au rendez-vous.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'en a rappelé une autre. Une histoire où les choses ne sont pas aussi simple que pour les précédents Bridgerton, une histoire où il faut provoquer la foudre.

Avec l'histoire de Benedict qui est ma préférée, celle d'Eloise se trouve sur le podium et en place 2 pour le moment.
J'ai apprécié découvrir la campagne, les fleurs et les quelques correspondances d'Eloise, qui ont remplacé les chroniques de Lady Whisteldown qui, je dois l'avouer, me manque beaucoup.
Bref , je continue vers le Tome 6...

Mes très chers amis lecteurs je suis heureuse de continuer l'aventure Bridgerton.

Dans cette sixième partie, on retrouve Francesca et Londres fait une petite apparition, puisque c'est en grande partie en Ecosse que l'histoire se déroule.

Et qu'elle histoire ! J'ai cru mettre trompé de livre et de redécouvrir cinquante nuances de grey.
En effet, autant les jeunes filles faisant leur entrée dans le monde reste assez sages autant une veuve qui a déjà goûté à la passion se laisse emporter par son désir.

Je n'en dirai pas plus, mais les questions d'honneur, de second amour son très présentes dans l'histoire de Francesca et tous les tourments qu'elle traverse m'ont beaucoup intéressés.

Dans cette histoire c'est la fougue, la passion qui va naître avant la belle histoire d'amour.

Bref, j'adore les Bridgerton et il me tarde de découvrir les deux derniers membres de la famille.
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (3102) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur ce livre

{* *}