J'ai adoré !!!!!
Anthony est un homme qui semble solide. Responsable de sa famille (7 frères et soeurs plus sa mère), tout les devoirs d'un vicomte, il est sérieux et très sensible à la brièveté de la vie. Il est persuadé qu'il mourra avant l'âge de 39 ans, âge auquel son père qu'il adorait est mort.
Il décide de se marier avec une jeune fille qu'il n'aimera pas, mais jolie pour que le devoir conjugal soit quand même agréable et pas bête pour que ses enfants ne le soient pas également !
La “belle” de la saison est Edwina, jeune fille charmante, qui décide qu'elle n'épousera qu'un homme qui aura eu l'accord de sa soeur pour la courtiser.
Vous mettez Colin, pour mettre un peu de piquant dans cette histoire et vous avez un bon moment de rigolade en perspective. Kate, la soeur d'Edwina, a un caractère plus que bien trempé, et des reparties qui font mouche. Anthony qui a décidé que rien ne le freinerait, décide que Kate ne sera pas un obstacle pour son mariage avec Edwina.

J'ai adoré ce tome. Kate a de la répartie et ne se laisse pas démonter. Anthony est attendrissant dans sa peur de tomber amoureux pour ne pas souffrir lorsqu'il mourra. Vous rajoutez une partie de maillet avec la famille Bridgerton, une discussion épicée lors de la nuit de noces, Colin et son frère Benedict en train de dialoguer avec leur frère… Et vous avez un livre très divertissant. J'ai lu 5 livres sur 8 de cette chronique et je dois dire que c'est mon préferé !

Et puis j'adore les explications de l'auteure à la fin des histoires. Je vous adore Mme Julia Quinn.

Lien : http://patacaisse.wordpress...
Un an plus tard, nous retrouvons le clan Bridgerton.(Daphné et Simon ont déjà accueilli le premier enfant).
L'aîné, Anthony, séduisant libertin au caractère très affirmé, décide de trouver une épouse afin d'assurer sa descendance. Très fermé à l'amour et au romantisme, il choisit l'épouse idéale, celle qui coche toute les case de sa liste, la belle Edwina. Mais la soeur aînée d'Edwina, Kate; jeune femme libre et non conventionnelle à la langue bien pendue et au caractère explosif, ne le voit pas d'un bon oeil. Elle déteste ce vicomte prétentieux , qui le lui rend bien. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

J'avais déjà vue la saison 2 sur Netflix, qui, je dois le dire est différente sur beaucoup de points.
J'ai aimé la série et le livre. J'ai beaucoup aimé les échanges verbaux de Kate et Anthony. Les deux personnages m'ont touché, j'ai aimé découvrir qui ils étaient quand on gratte un peu sous la surface.
J'ai enchaîné ce ce deuxième roman parce que j'ai le tome double entre les mains et que j'ai bien aimé "Daphné et le Duc", mais je suis assez déçue : on a droit une énième fois à deux héros qui ne s'aiment pas puis apprennent à s'apprécier et tombent amoureux (il y a d'autres schémas que celui d'Orgueil et Préjugés), et surtout, il y a plusieurs situations tarabiscotées inhérentes au genre de la romance qui me paraissent proprement ridicules : la façon dont Kate et Anthony sont fiancés en fait partie. C'est vraiment croire que nos ancêtres n'avaient pas deux sous de jugeote ! À un moment il ne faut quand même pas exagérer avec les stratagèmes pour que deux personnes finissent ensemble...
Après avoir ravalé ma déception face au premier volume, je poursuis malgré tout la lecture des Bridgertons. le personnage d'Anthony, assez agaçant dans la série, attire plus la sympathie dans ce livre et Kate est moins fantasque qu'à l'écran. J'ai aimé les échanges piquants entre les deux. On reste dans le schéma classique des romans à l'eau de rose: "oh, mon dieu, qu'il est beau mais qu'il est arrogant, je le déteste !" mais ça fonctionne. Un peu de romance, un peu d'érotisme, le cahier des charges du genre est rempli.
Anthony, l'aîné des Bridgerton, a décidé de se marier.
Pour se faire, il a jeté son dévolu sur Edwina, la reine de la saison.
Cependant, ce qu'il n'avait pas prévu, c'était qu'il devrait d'abord convaincre sa soeur, Kate, qu'il est l'homme parfait pour elle.
Surtout que Kate ne le considère pas du tout comme quelqu'un de fréquentable…

Entre eux, l'attirance n'est pas immédiate, mais ils se cherchent et se taquinent directement. Leurs joutes verbales valent vraiment le détour !

C'est aussi toujours un plaisir de retrouver les autres membres de la famille Bridgerton, en particulier Colin qui adore énerver son grand frère.

L'histoire est écrite à la troisième personne. J'aime toujours autant le style d'écriture qui est super fluide et addictive. Les chroniques sont toujours aussi drôles et piquantes.

En bref, j'ai trouvé les personnages hyper drôles et attachants. Et l'histoire est vraiment addictive. C'est un vrai coup de coeur ! Et maintenant qu'il est terminé, je vais pouvoir attaquer la saison 2 sur Netflix 🤣
Anthony tome 2 de la chronique des Bridgerton

J'ai fait la connaissance de la famille Bridgerton en regardant la saison 1 Daphné et le duc sur Netflix lors de sa sortie et j'avais beaucoup aimé. Quand les éditions j'ai Lu ont publié les 2 premiers tomes de la saga regroupés dans une version luxe, j'ai craqué pour ce très beau livre coloré. J'ai Lu le tome 1 mi-janvier et lorsque j'ai appris que la saison 2 allait sortir en février sur Netfix, il me fallait lire ce tome 2 rapidement. Je préfère toujours lire avant de voir. Je viens donc de finir « Anthony », lu en même pas 2 jours.

L'intrigue est classique répondant à tous les codes de la romance et assez semblable au tome 1. Anthony et Kate sont comme chien et chat, ne se supportant pas, pour finir dans les bras l'un de l'autre. Les nombreux dialogues, parfois avec beaucoup d'humour, et les situations cocasses rendent la lecture facile et agréable. La chronique mondaine de Lady Whistledown que l'on retrouve en début de chapitre est toujours aussi mordante et mystérieuse, ses révélations étant croustillantes et amusantes.

Cette lecture est une douce et légère parenthèse. J'ai déjà acheté le magnifique aussi très coloré volume 2(Benedict T3et ColinT4).

Je tiens un compte instagram sur lequel je publique mes chroniques : labibliothequedepam

« Ce qui signifie que l'amour, ce n'est pas d'avoir peur que tout vous soit arraché. L'amour, c'est de trouver la personne qui comblera votre coeur et fera de vous un être meilleur que tout ce que vous avez rêvé d'être ; c'est de plonger les yeux dans ceux de l'être aimé en ayant la conviction absolue que c'est la meilleure personne que vous ayez jamais rencontrée. »Prochainement sortira la deuxième saison de l'adaptation Netflix de cette saga littéraire centrée sur Anthony, l'aîné des Bridgerton que l'on a pu voir très – trop – protecteur dans la première saison comme dans le premier tome. Anthony m'avait beaucoup agacée et je ne suis pas la seule à éprouver ce sentiment puisque Kate, l'autre héroïne de ce tome, va dans un premier temps rejeter avec véhémence ce Lord à la réputation de débauché qui s'intéresse d'un peu trop près à sa soeur Edwina.

En effet, Anthony qui répugnait à s'engager – 29 ans et toujours célibataire, cela a de quoi faire frémir sa mère Violet déterminée à voir ses enfants convoler en bonnes noces – décide à la surprise générale de se marier. Toutefois, Anthony garde un secret qui le hante depuis la mort tragique de son père, il est persuadé de ne pas le surpasser en âge et de mourir avant d'atteindre l'âge de 39 ans. C'est pourquoi Anthony s'est fait une promesse, ne jamais tomber amoureux pour ne pas risquer de laisser derrière lui une femme éplorée et en choisissant Edwina pour laquelle il n'éprouve aucun sentiment, il est certain de la respecter.
Sa rencontre avec Kate Sheffield qui, à de nombreuses reprises va le pousser dans ses retranchements, met en péril ses plans. La jeune femme refuse qu'Anthony épouse sa soeur sur laquelle il a jeté son dévolu. Finalement, à force de joutes verbales et de remarques cinglantes, les deux jeunes gens vont vite réaliser qu'ils ont plus en commun qu'ils ne veulent bien l'admettre, à commencer par leur loyauté indéfectible envers leur famille et vont finir par tomber sous le charme l'un de l'autre.

Comme Kate, j'ai appris à apprécier Anthony. Même s'il m'est d'abord apparu comme un goujat grossier et arrogant, il s'est révélé attachant et profondément gentil à mesure que l'on découvrait de nouvelles facettes de sa personnalité. J'ai adoré Kate dès le début, elle n'a pas sa langue dans sa poche et apporte un vent de fraîcheur dans cette société londonienne pleine de convenances. Elle a un charme fou et comme Anthony, on ne peut que se demander pourquoi tout le monde lui préfère sa soeur qui – bien qu'adorable – m'a parue quelconque à côté de Kate. Tout comme Anthony, elle cache en elle un traumatisme. Ce que j'apprécie dans cette saga pour le moment, c'est que les héros principaux de chaque tome sont de précieux soutiens l'un pour l'autre évoluent ensemble en menant leurs combats. J'ai aimé ce que donnait cet ennemies-to-lovers dans cette romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome qui m'a totalement conquise.

Dans ce tome nous allons suivre Anthony, le fils aîné de la famille Bridgerton, à la réputation de Libertin qui est bien décidé à se marier. Il jette son dévolu sur le petit bijoux de la saison. La très convoitée Edwina Sheffield. Mais pour la courtiser, il lui faudra l'approbation de Kate sa soeur aînée.

Si j'avais bien aimé sans plus l'histoire de Simon et Daphné, je dois dire que j'ai totalement été emballée par celle d'Anthony et Kate. Ils m'ont beaucoup plus passionné. Bourrés d'humour, de cynisme et d'ironie. Mais aussi de sensibilité, de force et érotisme.

Anthony et Kate ont de fortes personnalités, auxquelles je me suis fortement attachée. Ils sont piquants, drôles, charismatiques et surtout ne dégoulinent pas mièvreries. Ils sont près à tout pour leurs familles.

J'ai tellement aimé Kate, il est rare que j'accroche autant avec un personnage mais là je ne lui trouve aucun défaut. Son manque de tact, son intelligence, son humour et sa maturité m'ont totalement emballé. Elle est forte et fragile, piquante et douce. Et l'amour qu'elle porte pour sa soeur et Mary sa belle-mère est beau et touchant.

Anthony ! Ah Anthony! Je ne m'attendais pas à l'aimer à ce point. Je n'avais pas spécialement accroché avec lui dans le tome 1 mais là ! Je dois dire que je l'ai adoré ! Il est juste fabuleux. Tout comme Kate il a une forte personnalité, bourru à ses heure, séducteur dans l'âme, bourré d'humour et de réparties. Et en même temps il cache une grande fragilité lié au décès de son père. Il m'a touché, bouleversé et je l'ai aimer d'amour.

La relation qui se tisse entre les deux est excellente, dès la première rencontre et malgré qu'elle soit explosive on sent l'attirance entre eux, qui d'ailleurs ne fait que croître tout au long des chapitres. Les joutes verbales qu'il y a entre eux sont géniales, j'ai adoré les voir se rentrer dedans, se poussant l'un l'autre dans leurs retranchements. Ils m'ont vraiment vendu du rêve et de la joie. Je les ai adoré ensemble et séparé.

Cette histoire m'a transporté, m'a fait rire du début à la fin. Certaines scènes sont à se faire pipi dans la culotte. Notamment celle avec Newton le chien de Kate et la partie Pail Mail. Ces frai, drôle et surtout je n'ai pas vu les pages défilées.

J'ai adoré retrouver la famille Bridgerton, et notamment Violet la maman et Colin que je découvre de plus en plus et que j'aime de plus en plus aussi ( d'ailleurs il me tarde de découvrir son histoire). Et j'ai aussi beaucoup aimé Edwina et Mary. J'ai senti l'amour qu'elles portent à Kate et j'ai trouvé leur lien très beau. En fait je crois que j'ai tout aimé dans ce tome, et j'en suis joie.

Dans ce tome on quitte un peu Londres pour la campagne et j'ai adoré ce changement de décor, qui casse un peu le rythme effréné de la saison des Bals à Londre en 1814.

L'auteur jongle avec nos émotions nous faisant passé du rire à la tension des premiers amours. Dans ce tome ci j'ai découvert une autre facette du style de Julia Quinn et j'ai totalement accroché.

Les chroniques mondaine de Lady Whistledown, sont toujours excellentes et acérées et il me tarde de découvrir qui se cache derrière cette plume si efficace.

Même si, oui il y a des similitudes avec l'histoire de Daphné et Simon, cela ne gâche en rien ma lecture que j'ai dégusté comme un petit bonbon acidulé, totalement transporté par l'histoire de Kate et Anthony.

Vous l'aurez compris ce tome ci a été pour moi une très belle découverte. Me faisant passé par tout un panel d'émotion et me rendant impatiente de découvrir la suite des histoires de la famille Bridgerton.
J'ai découvert le premier tome des Bridgerton en décembre et mon objectif est de lire un tome par mois. En janvier j'ai donc continué la série avec Anthony et je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique que dans la série et j'ai adoré notre héroïne, Kate.

Anthony a pris une décision, il veut se marier et pour lui un mariage réussi et un mariage sans amour. Il a jeté son dévolu sur Edwina Sheffield, qui est la reine de la saison, seulement voilà, a sa soeur n'est pas du tout du même avis et elle fera tout pour montrer a sa soeur qu'il n'est pas fait pour elle.

Je dois l'admettre, le personnage d'Anthony est beaucoup plus appréciable dans le roman que dans la série même si je suis impatiente de voir son histoire retranscrit à l'écran. On découvre un personnage très attachant qui était très proche de son père et sa mort l'a beaucoup affecté. En s'intéressent à Edwina, il ne s'attendais pas à affronter sa soeur et on peut voir que celle-ci lui fait beaucoup d'effet.

Kate voit en Anthony un débauché, il est donc indigne de sa soeur alors elle tout faire pour lui montrer qu'il n'est pas un parti convenable. J'ai tout de suite aimé Kate, cette jeune femme attachante qui ne veut que le bonheur d'Edwina. J'ai adoré sa répartie et ses confrontations avec Anthony, ils m'ont beaucoup fait rire. Notre héroïne va peut à peut découvrir l'ainé des frères Bridgerton et va se rendre compte que c'est peut-être quelqu'un de bien finalement.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Bridgerton ainsi que la plume de l'auteure, j'ai encore une fois passé un très bon moment où l'amour et l'humour étaient au rendez-vous. Maintenant c'est au tour de Benedict de se dévoiler et je suis impatiente de continuer ma découverte de cette famille attachante.

En bref :

Un second tome qui nous permet de découvrir et d'apprécier Anthony. J'ai adoré ses échanges avec Kate que j'ai beaucoup. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Bridgerton qui est toujours aussi drôle et attachante.
Lien : https://www.luniversdewinifr..
Après avoir lu et littéralement adoré le premier tome de la saga La chroniques des Bridgerton et pour patienter jusqu'à la sortie de la saison deux sur Netflix, je me suis plongée dans le deuxième tome de la série dédié à Anthony, l'aîné de la fratrie. Et une fois encore j'ai été totalement séduite et emportée par l'ambiance de cette romance historique et la plume drôle et romantique de Julia Quinn.

La bonne société londonienne n'en revient pas : Anthony Bridgerton connu pour sa vie volage a décidé de se marier. Et pas avec n'importe qui s'il vous plait. Anthony veut le meilleur et le meilleur cette saison c'est Edwina Sheffield, la reine de la saison. Sauf que pour parvenir à ses fins Lord Bridgerton va devoir convaincre la soeur d'Edwina, Kate qu'il a mis son passé de débauche de côté. Autant dire que l'affaire est loin d'être faite et Anthony n'est pas au bout de ses peines.

Plus je découvre les aventures des Bridgerton aussi bien à l'écran qu'en papier et plus je tombe amoureuse de cette famille, de cet univers et de l'écriture de Julia Quinn. Et il me tardait vraiment de lire cette romance car contrairement au tome précédent je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je me suis donc totalement laissé embarquée dans cette romance à la fois drôle et sensible portée par des personnages exceptionnellement attachants.

Soyons honnête j'étais déjà amoureuse d'Anthony en tant que grand frère trop protecteur dans Daphné et le Duc. Et je suis de nouveau tombée amoureuse de lui dans ce roman. Au delà de ses airs ronchons et têtu on découvre une faiblesse chez Anthony et un désir de protéger ceux qu'il aime qui nous le rendent terriblement attachant. Quant au fait qu'il soit très sexy et parfaitement conscient de son sex appeal cela ne gâche rien non plus.

Mais mon véritable coup de coeur de ce roman c'est bien sûr Kate. Kate est intelligent, déterminée et dotée d'un sens de la répartie qui la rende à la fois très humaine et très drôle. J'ai aimé la regarder alterner entre phase de total confiance en elle et moments de gêne dus à sa capacité à se mettre dans des situations improbables. Il fallait au moins un caractère comme le sien pour tenir tête au vicomte Bridgerton, ce qu'elle réussit avec brio.

Et bien sûr il y a les autres personnages : Daphné et Simon qui font leur grand retour, Violet Bridgerton et le reste de la fratrie à la fois géniaux et drôles, Edwina et Mary la famille de Kate, Newton, le corgi le plus génial du monde. D'autres visages bien connus des amateurs de la série font également une apparition dans ce roman et l'on continue aussi à chercher l'identité de Lady Wistledown. Enfin j'ai surtout adoré en apprendre plus sur le regretté Edmund, père de la famille Bridgerton.

Concernant l'histoire j'ai été une fois encore bluffée par la capacité de Julia Quinn à mixer humour, amour et érotisme à la perfection. J'ai également aimé les thématiques principales et secondaires traitées dans ce roman à commencer bien sûr par l'importance du mariage pour les jeunes filles de l'époque, le deuil, la mortalité, l'attachement amoureux et les risques de déception et de chagrin que cela comporte. Une fois encore on est surpris par le fait que ces thématiques sont inhérentes à l'époque de l'histoire et dans le même temps très contemporaines.

J'ai donc beaucoup ri tout au long de ma lecture et j'ai été totalement séduite à la fois par Kate et Anthony et par leur histoire d'amour. La fratrie Bridgerton tient jusqu'à présent ses promesses et il me tarde de découvrir ce qui attend les autres membres de la fratrie à commencer par Benedict, héros du tome trois.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..