Le Quartet des Smythe-Smith - In... tome 2 sur 2
J'ai lu (07/06/2023)
4.09/5   43 notes
Chère lectrice, cher lecteur, Vous savez combien il est injuste que cette chère Sarah Pleinsworth soit toujours célibataire après trois saisons ! Mais mes sources m'ont affirmé qu'un certain Hugh Prentice, qui serait à l'origine de l'exil d'un cousin de la jeune lady, aurait su conquérir ce coeur délicat par des moyens très convaincants. Toujours à l'affût de nouveauté, votre dévouée chroniqueuse se doit de vous révéler que, à l'occasion du dernier concert des Smyth... >Voir plus
Que lire après Le Quartet des Smythe-Smith - Intégrale, tome 2Voir plus
On retrouve la famille des Smythe-Smith pour le tome 3 et 4 !

J'avais très hâte de lire la suite, et à ma grande surprise, il y a toujours des liens entre chaque tome!

Dans le tome 3

Nous suivons les aventures de Sarah toujours célibataire, après trois saisons, mais il semblerait d'après quelques rumeurs, que un certains Hugh Prentice l'homme responsable de l'exil de son cousin, Daniel , semble avoir conquis la mesure, le coeur de la jeune lady !

Je crois que c'était le tome que j'ai le plus apprécié car il arrive très peu que dans les romance historique il y a une personne en situation de handicap et je trouve cela vraiment touchante. J'ai vraiment apprécié de lire tout le temps de trois et la complexité de leur union, car il y aura des méchants faisant partie de la famille de Hugh.

J'ai vraiment apprécié le couple Sarah et Hugh, leur romance est douceur des sentiments qu'ils apparaissent au fur et à mesure. Il y a des moments tristes, j'ai même versé ma petite larme.

Je crois que c'est l'un de mes couple préféré, car il est pur et sincère.

Merci à toi, Julia Quinn d'avoir mis une histoire d'amour aussi belle et sincère et que malgré les différences il existe toujours
un être qui vous aimera pour ce que vous êtes peu importe si vous êtes une personne en situation handicap ou non.

Le tome 4
nous suivons l'aventure amoureuse de la discrète, Inès qui a été pris dans une situation compromettante pour une jeune fille de son statut avec un jeune homme nommé Sir Richard Kenworthy qui s'empresse immédiatement de la demande en mariage, aussi inattendu que inespéré, mais un peu étrange, vous ne trouvez pas?

Par où commencer,
Je crois que, en lisant le dernier tome de cette saga, je crois que c'est le seul l'envie d'étrangler Richard.
Bien sûr au fur et à mesure de l'histoire nous découvrons tout le pot aux roses. Nous pouvons lui pardonner mais un sens il a un petit peu exagéré.
Pour l'histoire d'amour avec Inès, il a beaucoup de moments forts ou tu envies qui saute le pas mais mais non toujours pas et ça ça va durer durer durer sur la longueur et moment où enfin, nous découvrons toute l'histoire, et qu'il saute enfin le pas, je peux vous dire que j'écris hourra dans tout mon appart'!
L'histoire elle-même est bien trouvé et nous rappelle que la communication est très important dans une famille.
Il faut pas avoir peur de dire les choses qu'on pense car à chaque problème il y a une solution. Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..

Serait-ce la fin de mon histoire d'amour avec Julia Quinn ? Après avoir dévoré tous les tomes publiés depuis la sortie de la série Bridgerton, ce tome ne m'a pas emballé. Et pourtant je n'ai pas grand-chose à reprocher à ces deux tomes toujours aussi bien écrits et ficelés. Dans le tome 1 c'est le classique "d'ennemis à amant" que nous retrouvons aussi avec la cousine Sarah et Hugh Prentice. Si Sarah est peu attachante, suivre Hugh est très agréable. Comprendre son fonctionnement et ce qu'il a subi est très intéressant, j'avais vraiment envie qu'il trouve le bonheur. Même si à la fin, Sarah est moins agaçante qu'au début, je n'ai pas forcément complètement accroché avec ce personnage. Dans le 2e tome, Iris, se trouve dans les prises d'un homme qui fait tout pour l'épouser rapidement. Mais avec quel motif ? Ici, j'ai adoré l'histoire originale choisie et le personnage d'Iris que j'avais encore plus envie de découvrir. Mais Richard et ses soeurs...

Je garde du positif avec deux personnages féminins et masculins que j'ai particulièrement apprécié (Hugh et Iris), des histoires bien menées et pourtant des livres qui ne me marqueront pas longtemps.
Clap de fin pour le quatuor Smith-Smyth avec ces 2 tomes en 1.
Tous comme les 2 premiers tomes je ne fut pas plus emballer que cela.
Je penses avoir mis trop d'attente sur l'écriture de l'autrice à succès des chroniques des Bridgertone.
Les histoires sont creuses, il y manque un petit quelque chose pour que cela devienne accrocheur. Peut être les personnages qui manquent de pep's. Des scandales qui en valent vraiment la peine ? Des scènes ''hot'' plus pimenter et avec moins de niaiserie ?
D'autant que dans mon édition il y a un souci d'édition ou il manque 60 pages... merci au réseau sociaux qui m'ont permis d'avoir les pages manquantes.
Quoi qu'il en soit, voilà des histoires qui n'auront pas réussi à me faire aimer l'univers de cette autrice.
On retrouve les cousines Smythe-Smith ! Deux histoires dans ce tome 2 : celle de Sarah, ex-pianiste du quartet qui doit se rendre au mariage d'une autre cousine, puis de son frère. Elle y retrouve un jeune homme à qui elle mène la vie dure... Dans la seconde partie, Iris, ex-violoncelliste de la famille est contrainte d'épouser rapidement Richard. Elle découvre assez rapidement qu'il cache un énorme secret, qui la concerne directement. Comment réagir ?
Deux récits qui tiennent en halène jusqu'à la fin, agréables à lire comme tous les livres de la série !

Il y avait près de quatre ans qu'il n'avait pas dansé, qu'il n'avait pas senti son corps bouger au rythme d'une musique, qu'il n'avait pas savouré la chaleur d'une main de femme dans la sienne. Mais ce soir... C'était une expérience magique, presque spirituelle, et il savait qu'il ne remercierait jamais assez Sarah de lui offrir cet instant. Grâce à elle, il avait retrouvé une partie de son âme.
Il voulait Sarah Pleinsworth, de toute son âme. Il voulait se tenir avec elle devant Dieu et devant les hommes, lui glisser son alliance au doigt et lui jurer un amour éternel. Il voulait s'allonger avec elle dans leur lit, lui montrer avec son corps tout ce qu'il avait dans le cœur et la chérir lorsque son ventre s'arrondirait

Videos de Julia Quinn (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
Ready for more great reading recommendations from our authors? Make sure you add these summer reads from Love Inspired author Susan Gee Heino to your TBR pile today!
More from Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/authors/29123_susan-gee-heino.html
In this video: GRAVE SECRETS by Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704719_grave-secrets.html
A PRINCESS IN THEORY by Alyssa Cole https://www.goodreads.com/book/show/35271238-a-princess-in-theory?from_search=true&from_srp=true&qid=UfR6kWy8Lv&rank=1
PERIL AT THE PEAK by Jennifer Brown https://www.harlequin.com/shop/books/9781335427014_peril-at-the-peak.html
LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY by Holly Danver https://www.goodreads.com/book/show/57997930-long-overdue-at-the-lakeside-library?ac=1&from_search=true&qid=9AykiCqyRd&rank=1
SOLD ON A MONDAY by Kristina McMorris https://www.goodreads.com/book/show/40216800-sold-on-a-monday?ac=1&from_search=true&qid=890¤££¤35LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY32¤££¤&rank=1
WHEN STARS COLLIDE by Susan Elizabeth Phillips https://www.goodreads.com/book/show/55507021-when-stars-collide?ac=1&from_search=true&qid=f8JhitNid7&rank=1
MISS BUTTERWORTH AND THE MAD BARON by Julia Quinn https://www.goodreads.com/book/show/44524547-miss-butterworth-and-the-mad-baron?ac=1&from_search=true&qid=O563k90Iez&rank=1
What are you reading this summer? Be sure to let us know what books you are enjoying in the comments below.
***