Mindjack tome 2 sur 2
MxM Bookmark (26/04/2017)
4.25/5   2 notes
Huit mois plus tôt, Kira Moore a révélé au monde des télépathes que les mindjackers comme elle étaient cachés parmi eux. Désormais, elle se demande si dire la vérité était une bonne chose, après tout. Alors que des rumeurs abracadabrantesques se répandent, un puissant politicien anti-jacker profite de la peur des télépathes pour dépouiller les jackers de leurs droits. Alors que certains fuient vers Jackertown ( ? Jackerville ?), un bidonville rempli de /jackworkers ... >Voir plus
Que lire après Mindjack, tome 2 : Coeurs éteintsVoir plus
Je remercie les Éditions MxM Bookmark de m'avoir permis de découvrir ce second opus sans aucune

interruption. J'ai en effet eu la chance de lire ce roman à la suite du précédent. J'ai pu apprécier grandement

de rester totalement immergée dans l'histoire. L'auteure maîtrise son intrigue d'une main de maître,

le rythme et le suspense ne perd pas en intensité.

Le récit se déroulent huit mois après, la donne en quelque peu changé. Kira a disparu quelque temps et elle
à changer d'identité. Les batailles sont devenues plus complexes, nous avons vu apparaître des mages, ces
derniers ont des pouvoirs différents. le FBI est à présent impliqué dans cette aventure à haut risque.
D'autres camps de prisonniers ont vu le jour, la menace est de plus en plus grande, plus personne n'est en sécurité. Des organisations aux intentions malfaisantes sévices partout, à quoi servent-elles exactement ? Tenir à l'écart des individus dangereux ? Des têtes pensantes devenues de plus en plus gourmandes, ne chercheraient-elle pas à manipuler les esprits ? À les transformer, de manière à ce qu'elles obéissent à ces être assoiffés de puissance et de vengeance ? le combat de Kira sera on ne peut plus corsé car des moyens technologiques de grandes envergures, vont servir de barrière aux différentes attaques. Cette dernière va à plusieurs reprises risquer sa vie pour venir en aide à des prisonniers injustement retenus. Elle devra avec l'aide de ses compagnons retrouver Raf, son amoureux. Où est-il ? Retenus en otage ? Mort ou vivant ?
Bien des questions se posent et des esprits vont être « fouillés » afin d'essayer d'y voir clair. Cependant tout
n'est pas si simple… Ce dernier ne serait-il pas devenu une monnaie d'échange ? Notre héroïne n'a de cesse
que de retrouver son bien-aimé. La tâche va être ardue et l'incertitude remplie toutes les têtes. Il va falloir à nos protagonistes mesurés les risques à prendre. Les uns vont se coupler avec les esprits des autres, pour découvrir des vérités… Pour le meilleur ou pour le pire ? Au fil des pages, la tension monte et l'étau se resserre. Il faut faire vite, si Raf est encore en vie ses jours sont comptés. Aucune erreur n'est possible, il n'y a pas trente-six solutions, cela passe ou ça casse… Ce roman n'a rien perdu en qualité par rapport à l'opus précédent. Il peut paraître légèrement plus compliqué mais une fois encore, il m'a totalement conquise. Un final très réussi, cependant l'histoire ne peut pas s'arrêter ainsi, alors la suite est pour bientôt ?
Un livre qui dépayse totalement le lecteur ou la lectrice. Un univers est un scénario qui m'ont fait littéralement vibrer… Je n'avais qu'une seule obsession : comment ? et dans quel état ? allons-nous retrouver Raf ? Sommes-nous sûr de pouvoir localiser un jour ?
Un coup de coeur incontestable une fois encore.
Ayant adoré le premier tome, je n'ai pas su résister à me procurer la suite et le dévorer dans la seconde. Même si j'ai trouvé le temps un peu plus long avec ce second tome, j'ai apprécié retrouver les personnages, et surtout de voir que l'intrigue continue de surprendre !

Cela fait quelques mois maintenant que Kira a annoncé au monde entier son pouvoir particulier et que les jackeurs existaient. Ces êtres capables de prendre possession de votre esprit et de leur faire faire ce qu'ils veulent. À présent, elle se demande si elle a bien fait de le dire, puisqu'elle elle et sa famille doivent se cacher aux yeux de tous. D'autant plus que Raf, son petit ami, se voit être mis KO devant elle. Elle va devoir alors s'allier à des gens qu'elle ne connaît pas pour essayer de le sauver...

Comme je le disais plus haut, même si j'ai adoré retrouver ces personnages et cet univers foisonnant d'idées, j'ai cependant trouvé quelque peu le temps long par moment. Des scènes qui traînent en longueur, qui deviennent, à force, quelque peu répétitives. Malgré l'action présente et les retournements de situation, je me suis parfois un peu ennuyée.

Mais je vous rassure, ce tome 2 m'a tout de même plus. J'ai adoré la combativité de Kira, son côté adulte qui prend le pas sur l'adolescente qu'elle est. Elle évolue vraiment bien, pour le plaisir des lecteurs. Elle prend les choses au sérieux et est déterminée à réussir ce qu'elle entreprend. Et puis quand l'amour s'en mêle, il est difficile de rester de marbre et de laisse couler les choses.

Malgré les quelques temps longs, je dois avouer que l'intrigue est surprenante par moments. L'auteure a réussi à me surprendre, alors que j'étais persuadée que telle ou telle chose allait se produire et l'auteure nous offre un retournement de situation totalement inattendu, qui relance la machine d'une façon inédite et bienvenue.​

​En résumé, malgré les quelques longueurs que j'ai trouvées par moment, j'ai passé un bon moment de lecture. Retrouver Kira et cet univers si atypique était vraiment chouette et les retournements de situation nous prennent vraiment par surprise !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

J'avais perdu Kestrel. J'avais perdu ma chance. J'aurais eu ma revanche sur toutes les horreurs qu'il avait déjà faites. La mort de Simon. Les expériences. Le camp. J'aurais pu en prévenir d'autres. Mais à présent il retournerait tout droit pratiquer ces tests sur les changelins que j'avais été obligée d'abandonner encore une fois !
Il s'agit de notre commencement à nous ! Le début de notre futur, où nous n'aurons plus à cacher ce que
nous sommes. Ni à vivre dans le noir, ni à fuir devant des insectes de métal et du gaz orange. Un futur où vous pourrez vivre la vie que vous méritez.
Si tout ceci n'était qu'une erreur, Sénateur, il serait peut-être bon que vous y remédiez tout de suite, suggéra Maria. Faites libérer les prisonniers à l'instant. Un geste de bonne volonté qui rassurera le grand public.
S'il il y avait une justice dans ce monde, nous retrouverions Raf sain et sauf. Mais quelle que soit la manière dont cela se passerait, je devrais m'en aller à nouveau.
Les paroles de Molloy me revinrent en tête. Nous allons nous servir de toi comme d'un appât auquel Kestrel ne résistera pas.

Lire un extrait