Oqo (11/09/2009)
3.38/5   4 notes
Escargot sentait qu'il menait une vie sombre et sans intérêt jusqu'à ce que Coquille lui fît découvrir sa beauté, avec ses antennes tendues sous le soleil.
Tout en marchant, tout en causant, ils découvrent ensemble ce qu'est l'amitié, et pas seulement pour les escargots de jardin...
Que lire après Escargot et CoquilleVoir plus
Voici un album aussi surprenant que la frimousse des petits escargots qui en sont les héros ! A travers le personnage d'Escargot, insatisfait de sa condition de rampant et de sa laideur, l'auteur aborde avec humour et légèreté les thèmes de la différence et de l'acceptation de soi. Avec le personnage de Coquille, il évoque aussi le pouvoir de l'amour ou de l'amitié, qui nous fait s'accepter tel que l'on est.
Un jour, Escargot se regarde dans une flaque et il se trouve très laid. Il se rêve différent pouvant courir plus vite, grimper dans les arbres…

Heureusement Coquille arrive et elle, elle trouve Escargot très beau.

Une belle petite histoire sur la différence et l'acceptation de soi. Les illustrations sont toutes mignonnes. L'album fait parti d'une série pleine d'humour dans laquelle on découvre les aventures d'Escargot et de tous ses amis.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Cet album espagnol ne m'a pas conquise tout de suite mais a fait l'unanimité avec mes enfants lorsqu'ils étaient petits. le graphisme rigolo et l'histoire de cet escargot qui se trouve moche les a beaucoup fait sourire, sans oublier le rythme du texte facile à se mettre en bouche.
Un album qui change de ce que l'on peut proposer pour la petite enfance sur le thème des petites bêtes.

Lien : http://boumabib.fr

Et Coquille et Escargot
sortirent leurs antennes au soleil
et partirent en rampant
tout en causant,
avec des petits pas et des petits mots d'escargots de jardin.