Oqo (22/09/2009)
3.25/5   4 notes
Escargot et Coquille vivent une promenade pleine d'aventures. La chienne Fifi les confond avec des bonbons et le chat Félix, après avec deux billes. Quelle frousse ! se disent-ils une fois tirés d'affaire et après s'être rendu compte qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre.
Texte de Armando Quintero Illustrations de André Letria Traduction de l'espagnol de Marion Duc.
Que lire après Quelle frousse !Voir plus
Coquille et Escargot se promènent. Ils aèrent tranquillement leurs coquilles. Pour deux petits escargots, une simple balade c'est toujours une grande et périlleuse aventure ! Qui vont-ils croiser sur leur chemin ?
Les illustrations et l'histoire sont rigolotes mais un peu trop simplistes à mon goût.
Voici les aventures de deux escargots dans un jardin. Simple, ludique, captivant pour les tous-petits. Juste un petit bémol de ma part: je n'aime pas tellement les dessins: chien et chat dont on ne voit que les pattes mais je suppose que c'est fait exprès.

C'était une matinée ensoleillée.
Coquille et Escargot étaient sortis se promener.
Tout doucement, ils avançaient dans le jardin vers le potager voisin.