Circonflexe (Editions) (27/08/2019)
4.21/5   12 notes
Rémi est un livre de la bibliothèque. À l'inverse des autres ouvrages, Rémi n'a jamais été emprunté : il ne sait même pas quel genre de livre il est ! Il rêve pourtant de partager son histoire avec quelqu'un. Finira-t-il par trouver le lecteur parfait ? Un album coloré sur le bonheur du partage de la lecture.
Que lire après Le livre que personne ne lisaitVoir plus

CIRCONFLEXE

: de quoi parlera l'album?
C'est l'histoire d'un livre qui ignore de quoi il parle, tout simplement parce que personne ne l'a jamais ouvert à la bibliothèque.

L'auteure-illustratrice Carolina Rabei imaginera qu'après la fermeture, tous les livres de la bibliothèque raconteront leur journée et ainsi il partageront ensemble les habitudes de lecture de leurs usagers.
Comment et où les a t-on lu déja aujourd'hui?
Notre livre héros se despérera de n'avoir rien à raconter.
Ça sera donc le point de départ de l'aventure, qui deviendra une mission: déplacer le livre et attirer sur lui l'oeil du petit lecteur.
C'est une grande mission, chers lecteurs, les bibliothécaires pourront aussi vous confier ça.
Il n'est pas toujours facile d'attirer l'attention sur un livre qui n'a pas la taille, la couverture ou le sujet qu'il faut suivant les goûts du lecteur, même si il a bon goût.
"Le livre que personne ne lisait" n'aura au début toujours pas de couverture puisque l'on ignore encore son sujet.
Rassurez-vous, jeunes lecteurs, vous pourrez découvrir son thème ( grâce à un petit garçon providentiel) et cela changera le destin du livre pour de bon.
On aime le thème, cela parlera à différents publics, autant celui des lecteurs que des médiateurs.
Chaque livre peut un jour trouver son lecteur, de la même façon que chaque lecteur, aussi peu intéressé soit il, peut trouver un livre qui le fasse enfin un peu tomber dans la lecture.
Oui, les bibliothécaires le savent bien et c'est d'ailleurs leur métier que de lier ou réconcilier les familles avec la lecture. Quel beau métier!
" le livre que personne ne lisait" reprendra toutes ses idées et il n'est jamais trop tard, même à 70 ans.

Cette histoire devrait peut être un peu rassurer les petits copains et copines peu lecteurs qui désespéreront au début de satisfaire aux demandes des professeurs des écoles.
Trouver SON livre, c'est une grande joie.
Rien n'est jamais perdu, dans la jungle des rayons, celui vous attend.
Un album qui parlera aux enfants comme aux bibliothécaires puisqu'il met en scène un livre que personne n'a jamais lu. Posé tout en haut d'une étagère et de fait peu visible il commence à désespérer... Heureusement, dans la grande famille des livres la solidarité existe, et tous s'y mettent pour le faire tomber de son piédestal.

Une fois au sol il ne manque pas d'attirer le regard de Jacques, qui lui n'a jamais rien lu. Ces deux-là étaient fait pour se rencontrer, d'autant que le livre parle des dinosaures, la grande passion du petit garçon. L'enthousiasme de Jacques étant communicatif, très vite notre héros de papier devient l'idole des jeunes lecteurs !
le livre que personne ne lisait … que se passe t'il dans une bibliothèque la nuit… pourquoi personne ne lit ce livre? les autres livres vont aider ce livre à être en évidence et à n'a plus rester caché dans sur son étagère. heureusement car entre de bonnes mains son succès auprès de jeunes lecteurs est assuré. Je vous recommande ce livre. On a tous envie de savoir ce qu'il se passe la nuit dans une bibliothèque!
Le livre que personne ne lisait de @carolinarabei.illustration aux éditions @editions.circonflexe .

Première chose je ne connais pas du tout cette maison d'édition et cette autrice et je trouve que c'est bien dommage. Donc ravie de les avoir découvert via ce livre.

J'aime beaucoup la couverture où le titre est en relief .
C'est l'histoire des livres de la bibliothèque. Remi est un pauvre livre placé en haut d'une étagère où personne de l'empreinte et ne le lit. Après plusieurs stratagèmes il se retrouve enfin chez un lecteur et deviendra même la star des livres.

J'aime beaucoup la petite moral de l'histoire. L'auteur fait passer le message de la peine qu'inflige l'ignorance mais aussi qu'il suffit qu'on nous laisse une chance pour que tout change

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsqu'ils sont tous seuls, les livres de la bibliothèques se regroupent et se racontent leur journée.
Mais le pauvre Rémi est un livre si haut perché sur le dessus d'une étagère qu'il n'est jamais emprunté, jamais lu. Il ne sait même pas de quoi il parle !
Alors, ses amis mettent tout en oeuvre pour que Rémi puisse enfin connaître sa propre histoire dans les mains d'un enfant…
Avis :
Un bel album où résonne la joie de lire. Et à tout âge : quelle joie de partager ses lectures !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

La bibliothèque est un lieu plein d'histoires.