CHERCHE MIDI EDITEUR (01/04/2013)
3.5/5   2 notes
Ce livre nous offre les meilleurs mots de Boby Lapointe, ainsi qu'un Abécédaire drôle et émouvant qui nous fait voyager au pays de Boby: ses amis, ses fantaisies, ses loufoqueries, ses inventions, et tout ce qui a fait de lui un électron libre, totalement atypique, de la chanson française
Que lire après Boby Lapointe C'est bon pour c'que t'asVoir plus
Pour mieux connaître ce bienfaiteur de l'humanité souffrante …Que de fou rire lui dois-je , et ces moments délicieux où nous chantions ses délires à pleine voix sur les routes du Maroc , d'Espagne ,de France ou d'ailleurs. Un homme que j'aurais eu plaisir à connaître…
Sous forme d'abécédaire, ce livre nous embarque dans le monde baroque et foutraque d'un surdoué de la Chanson Française, grande dame qu'il a "tourneboulé" en 55 morceaux!
Cette promenade , en particulier au sein des cabarets parisiens où se sont épanouis nombre de talents, nous donne l'occasion de croiser Brassens, Pierre Richard, Fanon , Perret, Anne Sylvestre, Jean Rochefort....et tant d'autres qui à un moment ou à un autre ont croisé cet électron libre qu'était Boby Lapointe Plaisant

Si on avait pas inventé les mots,
On serait aussi con,
Qu'un tire-bouchon sans bouchon
Le violon de deux choses l'une.Ou tu joues juste, ou tu joues tzigane.Moi j'ai pas tellement de choix, je joue tzigane
Avanies et framboises sont les mamelles du destin