AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355743504
120 pages
Akileos (12/09/2018)
2.12/5   4 notes
Résumé :
Enora, nièce de Volas, le cruel seigneur de la Cité des Chiens, fait appel à la Confrérie de l'Ile des Pendus afin de faire assassiner son oncle, lequel vient d'épouser sa mère, après avoir décapité sa première épouse. Cependant la tâche de la confrérie se complique quand les confrères découvrent que Volas est sous l'influence de l'Ombre, une sorcière noire qu'ils vont devoir affronter.
Que lire après La Cité des chiens - Intégrale N&BVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.
Un univers original, c'est sûr, dessiné avec un style certain, et avec un certain style.
Les personnages auraient pu être plus étoffés psychologiquement parlant.
Et la grande antagoniste de l'histoire, "l'Ombre" est un grand mystère, attendu que jamais on ne la voit vraiment, et surtout, jamais on ne comprend vraiment à quoi elle correspond.
Ce qui fait qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi Volas est mauvais, ce qui est dommage, puisque c'est censé être le coeur de l'histoire...

Graphiquement parlant le noir et blanc est classe. Seul bémol : j'avoue avoir mis du temps pour différencier Enora et l'Anguille, qui se ressemblent quand même pas mal (le visage, les cheveux...), ça n'aide pas à la compréhension.

L'univers dépeint est très cru, très médiéval-bourrin, et même si le complot contre Volas est prenant au début, rapidement l'intérêt s'essouffle, la faute à des concepts mal expliqués/exploités ("l'Ombre"), à des personnages qui auraient pu être intéressants, mais qui au final manquent de charisme, d'histoire, de background, et dont les motivations sont floues...

Le dénouement est dénué d'intérêt. Une oeuvre prometteuse, qui part bien, mais dont l'intérêt décroît à mesure que l'intrigue avance...
Commenter  J’apprécie          10
Légende barbare sublimée par les dessins mignolesques et superbes de Rebelka, La cité des chiens est un beau projet dans un univers très personnel fait de tyrans consanguins, d'amours impossibles et de sorcières telluriques. Une superbe édition GF noir et blanc proposée à prix modique par Akileos et une très belle découverte.

Lire la critique sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (3)
Bedeo
04 mars 2019
Cette intégrale regroupe les deux tomes de la série dans un magnifique album noir et blanc - ne vous fiez donc pas à la couverture en couleur. L’histoire ne nous réserve pas de grandes surprises. On comprend très vite les enjeux, les différentes possibilités de développement et on parcourt ce récit sans être emporté par la puissance narrative d’une intense combinaison d’intrigues [...] La Cité des chiens se révèle plus un plaisir visuel que narratif. Chaque case vous enchantera par son trait et son traitement graphique, plus que par son récit.
Lire la critique sur le site : Bedeo
BulledEncre
11 décembre 2018
De la Dark Fantasy comme on l’aime avec tous les ingrédients d’une spectaculaire épopée. Une tragédie qui aurait largement pu mérité un cycle plus long mais espérons que rien n’interdise aux créateurs de ce cycle de reprendre l’histoire voir un personnage de « La cité des Chiens » pour lui faire vivre une autre aventure …
Lire la critique sur le site : BulledEncre
ActuaBD
17 octobre 2018
Il est a signaler que les dialogues peuvent être particulièrement crus. L’ouvrage n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. La cité des Chiens, par son ton âpre et sa sombre esthétique, est une lecture idéale pour cette période d’Halloween !
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Video de Yohan Radomski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yohan Radomski
Interview de Yohan Radomski pour son album La danse macabre paru chez La Boîte à bulles (2013).
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}