Même si on retrouve avec plaisir les personnages de la trilogie d'Anne B.Ragde ainsi que son style.
Ce tome est sûrement celui de trop.
En effet, les intrigues sont beaucoup moins intéressantes que les précédentes et on l'impression de tourner rapidement en rond.
A lire mais pour les fans de la trilogie mais ce n'est pas celui que je conseillerais pour découvrir le travail de l'auteur.
C'est avec le coeur lourd que je finis ce dernier tome de la famille Neshov

J'ai aimé les 6 tomes que nous a proposé l'auteure.

Une échappée dans la Norvège profonde, dans cette campagne ou en hiver les nuits sont très longues

Je laisse Torunn Erlend Krummer Anna et les autres avec un petit espoir que l'auteure décide un de ces jours de nous proposer un nouveau tome.

Pourquoi pas, même si le grand père a eu un échange avec son amour de jeunesse et que qtorunn semble avoir trouvé l'âme soeur ..

Je vais aller mettre un cierge 😂 en espérant que l'auteure reprenne la plume pour continuer à nous divertir et nous enchanter

Quelle saga lire après ça l'
Je suis triste , triste car la série est terminée.

Ce dernier opus est centre sur Torunn.

Sa vie professionnelle, personnelle avec sa famille et sa vie amoureuse son sous les projecteurs.

J'ai passe de très très bons moments de lecture avec cette saga.

Alors n'hésitez pas , lisez le et faites la rencontre avec cette famille Neshov.
C'est le sixième et dernier roman de la série de la famille Neshov.
Depuis le décès de Margido, son oncle, Torunn dirige la société de pompes funèbres et elle continue à rénover la vaste ferme familiale qui est devenue son bien avec une salle de bain luxueuse, un nouveau mât ainsi que la décoration intérieure des chambres d'invité. La jeune femme rend souvent visite à son grand-père, Tormod, heureux de sa vie en maison de retraite et qui ne tient pas à sortir de son nid douillet.Torunn ne peut s'empêcher de faire le point sur sa vie et se sent de plus en plus seule. Mais sa routine va être chamboulée par l'arrivée d'Erlend et sa tribu (compagnon, trois enfants et les mères de ces derniers) en vacances pendant une petite semaine à la ferme.
Un roman au rythme lent, plein d'humanité et de nostalgie.
Je quitte avec regrets cette famille, aux personnages originaux et attachants, qui a traversé de multiples tragédies, et qui a dû faire face à de nombreux secrets sur plusieurs générations. J'ai trouvé réussie la conclusion de cette saga familiale norvégienne que j'ai aimé suivre durant plus de dix années.
Lien : https://aproposdelivres.word..
Suite et, malheureusement, fin de cette saga. Je serais encore, et encore, bien partie en Norvège avec Torunn, Erlend et grand-père Neshov.
Quelle belle série de romans ! Il n'y a rien a redire sur aucun des tomes. L'écriture, les personnages, les mises en situation, les dialogues (surtout les dialogues téléphoniques), les décors, j'ai été sous le charme de tout, absolument tout.

J'éprouve beaucoup de réticence à conseiller des romans, car les sensibilités, les goûts sont tellement différents d'une personne à l'autre. Les 6 opus de la saga des Neshov sont les seuls pour lesquels j'ose dire : "Vas-y, lis le premier tome, je pense que tu ne le regretteras pas !".
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..
Dernier tome de la saga Neshov, et, il faut bien l'avouer, même si je le fais avec tristesse, parfois c'est bien de savoir s'arrêter. le mieux aurait été de le faire avant le tome de trop...

Dans ce dernier tome, centré particulièrement autour de Torunn, celle-ci reprend l'entreprise de pompes funèbres de Margido tout en vivant dans la ferme des Neshov. Elle s'occupe du grand-père Tormod, accueille Erlend, ses enfants et leurs mères, en vacances, bref, c'est elle qui représente dorénavant le coeur des Neshov, d'autant plus qu'elle entreprend les démarches pour obtenir ce nom, quitte à sa fâcher avec sa mère. Sauf que Torunn est complètement perdue, marquée par les événements qui se sont enchaînés dans sa vie ces dernières années, souffre de plus en plus de la solitude, et atteint un certain stade de saturation.

Voilà je crois que j'ai résumé les grandes lignes de cette intrigue mince comme une feuille de papier. Alors, si on prend plaisir à retrouver les personnages de la famille, j'ai trouvé que c'était bien plat, et que l'étaler sur 368 pages, ça relève presque du prodige, même si l'auteur nous fait réfléchir sur le deuil, savoir se poser des questions sur l'orientation que l'on fait prendre à sa vie etc. Et surtout, il faut apprécier Torunn qui est, il faut l'avouer, un personnage que j'ai trouvé assez désagréable dans ce tome, entre réflexions auto-centrées voire un peu partiales (faire la différence entre les enfants de sang d'Erlend et les autres par exemple).

Bref, un roman que j'ai trouvé dispensable, à mon grand regret.
Que d'émotion dans ce dernier tome de la saga des Neshov ! Mais sera-t-il bien le dernier ? Ce qui était au départ une trilogie est devenu une saga en six tomes. de la façon dont ça se termine, j'ai bien l'impression que Anne B. Ragde a souhaité mettre le point final. Mais la porte reste néanmoins ouverte… Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette saga de la première à la dernière ligne et j'ai découvert énormément de choses sur la Norvège par le biais de ces romans. Trondheim et sa région sont désormais sur ma liste de lieux à voir un jour…
Et voilà c'est fini!
6ème et dernière partie de la saga des Neshov. Une fin à la hauteur des autres tomes.
J'ai particulièrement été touché par l'histoire concernant Tormod "le grand père". Un vent de mélancolie souffle sur la fin de cette histoire, et petit à petit une paix s'installe pour quitter ces personnages auxquels on s'attache tellement. y compris les animaux.
Entre passé et présent, on a partagé le quotidien de cette fameuse famille, et on referme la dernière page avec un vrai pincement au coeur, et une petite larme à l'oeil. Même si le choix amoureux final de Torum est un peu trop facile, j'en garderai un excellent souvenir et continuerai à le conseiller.
Fan de la famille Neshov depuis ses débuts, plongez dans ce dernier volet, c'est un régal !
A la mort de Margido, Torunn prend alors les rennes de l'entreprise de pompe funèbre de son oncle, et en parallèle, reçoit la visite d'Erlend et sa grande famille. Un plongeon dans cette vie remplie de petits « rien » et de grand « tout ».
Un véritable plaisir de retrouver Torunn, Erlend, Krumme, Kai Roger et les autres.
Voilà, c'est la fin de cette saga norvégienne.
C'est toujours un peu difficile de quitter des personnages qu'on a suivis pendant longtemps et auxquels on s'est attaché.
Dans ce dernier volume, Torunn doit affronter le deuil de Margido, elle devient la gérante principale de la société de pompes funèbres.
Parallèlement, elle continue à faire des travaux dans la ferme afin de la moderniser et d'en faire un lieu agréable à vivre. Elle continue à s'occuper de son grand- père du mieux qu'elle peut. L'événement c'est qu'elle va recevoir la famille de son oncle Erlend. Ils vivent au Danemark et viennent à 7.
On va lui offrir aussi 2 porcelets.
Côté sentimental, il y aura du nouveau pour elle également.
Des personnages sympathiques, un bon roman que je recommande.