Pacte avec le diable tome 2 sur 3
EAN : 978B09NYMD3LR
(04/02/2022)
3.94/5   8 notes
Une chose à laquelle je ne m’attendais pas en passant la nuit avec le diable, c’était de me réveiller le lendemain matin avec des ailes dans le dos.
Mais bon, je ne m’attendais pas non plus à me retrouver mêlée à un deuxième meurtre – cette fois, de quelqu’un que je connaissais réellement –, ni à être attaquée par des créatures de l’enfer, ni à découvrir que mes parents me cachaient un secret épique.

Tout cela serait peut-être tolérable, si seu... >Voir plus
Que lire après Pacte avec le diable, tome 2 : La chute des plumesVoir plus

Witch ...

Laurence Chevallier

4.24★ (584)

3 tomes

La chute des Plumes est le second tome de la nouvelle saga d'Eliza Raine mettant en scène Lucifer. J'avais apprécié le premier opus, motivée il faut le dire par ma lecture de la trilogie sur Hadès de la même autrice. Me voici donc partie à la découverte de celui-ci.

Et bien que je n'abandonne pas souvent un roman, je n'ai pas pu aller au bout de celui-ci. Je l'ai commencé, prête à poursuivre l'aventure, à explorer le voile et à connaître tout du monde qu'il se cache en dessous. Toutefois, dès les premiers chapitres j'ai ressenti comme une chape de plomb sur les épaules, un ennui qui n'a fait que s'amplifier avec le temps. La recherche de pages aurait pu être intéressante si la situation censée faire monter la tension entre Beth et Nox avait été convaincante.

Pourtant l'idée aurait pu être sympathique si elle avait été plus piquante, mieux intégrée au texte. Je n'ai pas retrouvé l'alchimie des premiers instants, la volupté dans laquelle ils s'étaient repu l'un de l'autre, cette excitation qu'ils avaient d'être ensemble et ça m'a manqué, car j'ai eu l'impression de voir la jeune femme suivre le diable comme un petit toutou sans montrer qu'elle en voulait. Il dit la voir forte, je l'ai plutôt vue craintive, il dit la trouver magnifique, je n'ai rien trouvé qui allait dans ce sens.

Néanmoins, comme je n'aime pas baisser les bras, j'ai tout de même avancé dans ma lecture et ai été jusqu'à plus de la moitié du roman. J'estime que si à ce moment-là rien ne provoque d'intérêt pour moi il y a très peu de chance que le reste de l'histoire y arrive. Je ne sais donc pas ce qu'il se passe de plus, mais il était impossible de continuer tout simplement parce que ça ne le faisait pas et que je commençais à prendre les personnages en grippe.

Je ne vais donc pas épiloguer plus et vous servir un avis qui traînerait en longueur. Comme je dis souvent parfois ça ne le fait pas et sans doute que ce roman trouvera son public. Or vu ce que j'en ai lu je ne peux juste pas vous mentir et vous le recommander.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Notre couple se lance dans une mystérieuse et palpitante aventure. Une aventure géniale avec ce couple que j'adore ! Pourtant les enquêtes c'est pas mon truc mais Beth et Nox c'est vraiment palpitant et j'ai adoré les suivre dans leurs périples.
Une aventure a recommander absolument après avoir lut le premier tome