ISBN : 272961978X
Éditeur : Interéditions (06/03/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
En 21 défis simples à relever chaque jour, ce livre vous propose de réduire votre charge mentale, en développant une meilleure qualité de vie, en renforçant l’estime de soi et en apprenant à anticiper positivement.
Sophrologue et membre... >Voir plus

MesCarnetsLitteraires
  09 mai 2019
Ce livre m'a permis de me poser, de faire un point sur ma vie et mon quotidien et de mettre en place des petites astuces afin d'améliorer ma qualité de vie.
La 1ère semaine de "travail" met l'accent sur la prise de conscience : l'organisation quotidienne, le bénéfice des listes, la gestion du temps... de ce côté-là, j'étais déjà sur le bon chemin avant de débuter ma lecture 😉
La 2ème semaine concerne le lâcher-prise : déléguer, prendre le temps, se détendre... J'ai pu glaner quelques conseils et astuces que je mets désormais en place au quotidien.
La 3ème semaine permet d'opérer de réels changements : apprendre à relativiser, à bien dormir, programmer ses journées pour vivre mieux... Cette dernière semaine a aidé à consolider mes acquis.
Vous l'aurez compris ce livre est assez complet mais traité de manière très simple, accessible à tous. Il permet de faire un état des lieux de son quotidien et de son organisation et d'améliorer les choses pour éviter de se laisser déborder et d'engendrer du stress inutilement.
La lecture est agréable car il faut lire un chapitre par jour, constitué d'explications, d'un conseil, d'un exercice et d'un défi à relever.
Enfin, si une thématique vous intéresse particulièrement, l'auteure ajoute toujours des références ou des liens pour aller plus loin sur le sujet 😉
LeslecturesdeLily
  30 avril 2019
#Chronique pour les Editions Dunod​ Bien Être des livres qui vous veulent du bien​ : Allégez votre charge mentale de Christèle Rokotondrainy
1 défi par jour pendant 3 semaines. 21 défis pour retrouver un bon équilibre de vie, pour retrouver sérénité et se sentir plus léger, moins surmené... voici ce que vous propose ce guide.
Mon avis complet : http://www.leslecturesdelily.com/2019/04/allegez-votre-charge-mentale-ecrit-par.html#more
Mes autres avis sur les livres des Éditions Dunod sont disponibles sur le blog www.leslecturesdelily.com
Je vous souhaite une bonne journée et de très belles lectures !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Video de Christèle Rakotokondrainy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christèle Rakotokondrainy
Allégez votre charge mentale Que ce soit dans un cadre privé ou professionnel, tout le monde peut être confronté à une surcharge mentale. Devoir penser à tout et tout le temps est épuisant, non valorisant, et cela affecte notre charge émotionnelle. En 21 défis simples à relever chaque jour, ce livre vous propose de réduire votre charge mentale, en développant une meilleure qualité de vie, en renforçant l?estime de soi et en apprenant à anticiper positivement.
Sophrologue et membre de l?Académie internationale de sophrologie, Christèle Rakotondrainy vous accompagne tout au long de ce cheminement en 21 jours, en vous prodiguant conseils, retours d?expérience et exercices pratiques afin de réussir ces défis et de préparer un avenir heureux. Avec la collection « 1 défi positif par jour », consacrez un peu de votre temps pour accompagner le changement de votre quotidien. Par des actions faciles, rapides et positives, ces livres entraîneront un bienfait durable sur vous et votre couple.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/allegez-votre-charge-mentale-1-defi-positif-par-jour
*********************************
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus