ISBN : 233245571X
Éditeur : Edilivre-Aparis (08/03/2012)

Le Domaine de Fleur d’Epée…, C’est sans doute le seul héritage qui lui reste. Une marchande ambulante, mystérieuse et imperceptible, dirige d’une main ferme son lopin de terre. Rien ne semble l’affecter ; pourtant, elle met son cœur à nu lorsqu’elle apprend la disparition de son fils aîné.

ramathon
  01 avril 2012
roman à caractère historique, D.-G. Ramathon nous offre une vision peu commune de la Seconde Guerre mondiale. Ici, on ne plonge pas au coeur des champs de batailles, on ne vit pas non plus la pénible période de l'occupation allemande. On se trouve bien loin de tout cela, en Martinique, où seule la radio et les quelques lettres informent les habitants des événements qui ont lieu en métropole. Entre réalisme exacerbé et exotisme, l'auteur nous conte, dans une écriture fluide, la vie de personnages attachants.
ramathonramathon   01 avril 2012

Martinique, 1939. Yaya, une vieille femme usée par la vie, coule des jours paisibles à l’écart de la ville, entourée de ses quatre enfants. Lorsque son fils Valcin disparaît en mer, Yaya est dévastée, mais fait preuve d’une force exemplaire. Malheureusement, de mauvaises nouvelles arrivent au même moment de métropole : la guerre a éclaté. Alors que Yaya craint pour sa famille, son fils Percin se rapproche peu à peu de l’armée française…