EAN : 978B008NAYOCE
Fleuve Editions (30/11/-1)
4.2/5   5 notes
FLEUVE NOIR Anticipation 4 (SF) n° 757 (1976) - Peter RANDA Eltéor.

Le directeur de l'institution pour débiles mentaux où l'on s'efforce de m'ouvrir à la connaissance même élémentaire est moins porté à la mansuétude. Pour lui, je suis sournois et vicieux. Un crétin total, mais dangereux. Son expérience ou son instinct joue contre moi et depuis dix ans que je fréquente son établissement, cela fait bien une centaine de fois que je disparais mystérieusem... >Voir plus
Que lire après EltéorVoir plus
Moyen et pas crédible, voilà le bilan le bilan de ce livre. La lecture ne s'est pas faite en deux jours car le personnage Eltéor n'est pas très empathique, il est plutôt froid et "technique". Les événements mélangent un peu du polar, à la longue liste de "créations" faites par le personnage. le style est neutre.
La fin, c'est à dire, la quatrième partie est motivante mais elle est bien trop courte. C'est dans cette partie que l'histoire se déroule enfin hors de la Terre.
Sinon il y a une romance tout au long du roman, certes naïve, mais elle rajoute un peu de chaleur et d'émotion à l'ensemble. Belle couverture !