EAN : 9782017159537
Le lotus et l'éléphant (16/02/2022)
3.88/5   8 notes
Un simple banc dans la clairière d'une forêt.
La rencontre d'une mère de famille épuisée et d'une vieille dame qui lui révèle les « Questions de la vie » : 4 questions qui ont le pouvoir de tout changer pour le meilleur. Une rencontre qui va bouleverser pour toujours l'existence de la jeune femme.
Que lire après La forêt, quatre questions, la vie et moiVoir plus
Livre très sympa qui se lit extrêmement vite (128 pages, j'ai mis 45 minutes à le lire).
Les 4 questions peuvent véritablement changer une vie, si on prend la peine de se les poser et d'y répondre honnêtement.

On suit l'histoire d'une femme qui est proche du burn-out, sa vie ne lui convient pas, elle est stressée, perdue. Elle se balade dans les bois et rencontre une dame qui va lui enseigner qu'en se posant 4 petites questions régulièrement, sa vie peut totalement changer.

Le style de ce roman est sans chichi, presque simpliste et sans réelle surprise mais l'essentiel est là, le message passe. Je me suis retrouvée plusieurs fois à interrompre ma lecture pour me poser les mêmes questions que l'héroïne...

Le livre est également très beau, il y a plusieurs petites illustrations toutes mignonnes au fil des pages.

Je le relirais probablement
Je l'ai trouvé très choupi ce livre! Les questions qui y sont posés sont effectivement très importantes et peuvent changer nos vies !
Un bon roman feelgood, on peut facilement s'identifier au personnage principal qui ne s'écoute pas et est donc épuisé, pas heureuse etc.
J'ai beaucoup aimé la finalité du livre.
Il se lit très facilement et il est très beau physiquement
J'ai beaucoup apprécié ce petit livre, lu en 5 jours dès que j'avais un peu de temps. Justement, j'étais pressé de continuer la lecture à chaque fois. C'est une petite histoire agréable à lire que je recommande. En effet, les questions qui y sont posées peuvent servir à tous au cours de notre vie. La fin du livre nous laisse un peu sur notre faim, comme si une suite devait être écrite. 😄