École nationale supérieure des beaux-arts (15/06/2011)
4.25/5   4 notes
Nils-Udo, né en 1937 à Lauf (Haute-Bavière, Allemagne), a grandi dans les paysages grandioses du Tyrol.
Après des études de graphisme à Nüremberg, il effectue de nombreux voyages en Europe et au Moyen-Orient. C’est en Iran qu’il décide de devenir peintre. La nature avec laquelle il est en osmose depuis l’enfance devient sa thématique : « La nature est le thème de ma vie, mon art sort de cette expérience » répète-t-il sans cesse. Il s’établit à Paris en 1960 e... >Voir plus
Que lire après Nils-Udo - NatureVoir plus
Nils Udo, artiste allemand qui travaille maintenant à Paris, a été un excellent photographe dans le cadre du mouvement Land Art avec des compositions éphémères d'une grande sensibilité, qui nous font découvrir la Nature sous un aspect séduisant et surprenant.

Nils Udo a par la suite entrepris un travail de peintre, toujours en s'inspirant de la Nature

Ce livre de taille modeste témoigne de la rétrospective organisée au Musée de la Poste à Paris en 2011 et présente à la fois des photographies et des peintures