Harry Dickson (J'ai Lu) tome 6 sur 10
J'ai lu (28/11/2007)
3.69/5   26 notes
« Harry Dickson sort en courant du British Museum... Ses joues sont livides et, sous l'emprise du plus affreux des épouvantements, ses dents claquent, ses membres tremblent, son sang se fige... »
Oui, cet homme aux traits crispés, aux yeux hagards, c'est bien lui ! Le grand, l'invincible Harry Dickson, prêt à battre en retraite. Car l'aventure, cette fois, se joue aux limites de l'effroyable. Dans les Highlands se sont ouvertes les portes de l'enfer. Les créa... >Voir plus
Que lire après Harry Dickson, tome 6 : Le lit du diable - On a tué monsieur ParkinsonVoir plus
J'ai découvert Jean Ray il n'y a pas si longtemps, et ça été une révélation. Non pas que l'on touche au génie, mais parce-que c'est extrêmement plaisant, inventif et à la limite de plusieurs types de littératures.
La collection "Librio" m'a aidé à combler mes lacunes et Harry Dickson ( le Sherlock Holmes américain, de père Belge !) et ses partenaires se sont installés dans ma bibliothèque.
Jean Ray écrit bien et sait captiver son public de façon originale.

Dans certains récits policiers, on fait mention des "impondérables", c'est-à-dire des forces inconnues qui aident la justice dans sa tâche difficile; au fait, ce ne fut jamais qu'un nom gracieux et enjolivé de mystère qu'on donne au hasard, ce grand collaborateur des hommes.
Comment y vécurent--ils ? N'oublions pas que les grands profondeurs peuvent parfaitement entretenir une faune et une flore, bien que fort spéciazles.
Sans doute nombre d'entre-eux périrent-ils, mais un groupe demeura néamoins, s'acharnant sur les arcanes de la mystérieuse science macrobiotique.