AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Francine Siéty (Traducteur)
EAN : 9782258065420
305 pages
Presses de la Cité (25/10/2005)
3.17/5   6 notes
Résumé :
Jeanne Ray a l'art de mettre en scène des personnages dontles problèmes pourraient bien être les nôtres. Pour les résoudre, rien ne vaut l'humour, l'esprit de famille et un grain de folie. Une comédie péillante où les répliques s'enchainent comme des balles de Ping-pong.
Que lire après La cerise sur le gâteauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Quand Ruth se sent angoissée, elle a un truc : elle s'imagine au milieu d'un gâteau bien moelleux qui la protège, et ça l'apaise. Ou bien elle se met aux fourneaux, au grand désespoir de son entourage qui en assez de ces débauches de sucre. Pourtant Ruth n'est pas près de s'arrêter, car en plus de sa fille adolescente à gérer, elle a recueilli sa mère vieillissante, doit prendre en charge son père accidenté (musicien voyageur qui s'est volatilisé quand elle était petite), et, «cerise sur le gâteau », son mari lui annonce qu'il vient d'être licencié ! Alors Ruth se dit que peut-être, pour reprendre les choses en main, elle devrait exploiter son don pour la pâtisserie à plus grande échelle…
Un roman de détente qui raviva les gourmands (un cahier de recettes en fin de volume rassemble les oeuvres culinaires de Ruth) et parlera aux mères de famille débordées !
Commenter  J’apprécie          30
Une femme de la quarantaine après que son mari s'est fait virer le même jour que son père à eu un accident et qu'il va venir vivre chez elle alors qu'il ne s'entend pas avec sa mère qui vit déjà sous le même toit… Tout va mal et le seul moyen de se sentir bien pour elle est la pâtisserie. Elle va donc cuisiner jusqu'à écoeurer les personnes de sa famille, mais pas les autres…
Bon petit livre drôle, bien écrit et plaisent à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Ruth voit sa vie basculer le jour où son père arrive chez elle les deux bras immobilisés par des broches. Cela aurait pu être presque banal si sa mère n'avait pas été déjà là, si ils n'étaient pas divorcés, si son mari ne venait pas de perdre son emploi et si sa fille n'était pas une adolescente en pleine crise. Que faire à part quelques gateaux réconfortants de plus?
Un livre qui fait du bien et qui sent bon!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est en restant immobiles, alors que tout change autour de nous, que nous risquons les pires déconvenues. On ne peut s'en tirer que si l'on accepte de courir assez vite, de renoncer à des convictions bien ancrées et de voir le monde d'une manière différente.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : patisserieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20264 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}